| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour, j' avais commencé mon bts muc en alternance chez Leclerc avec un contrat de 36h ( ou 36h75 ). Mes horaires étaient :
Lundi : 6h/12h 15h/18h
Mardi : 6h/12h 15h/18h
Mercredi : 6h/12h 15h/18h
Jeudi : 6h/12h 15h/18h
Vendredi : 6h/12h 15h/18h
Samedi : 6h/12h 15h/18h
Dimanche : repos
Sur la semaine, j' ai droit a 2 après-midi de repos ( au choix ).
Je pense que les horaires sont exagéré, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui, tu fais 12H de trop. Après, reste à savoir si tu apprends des choses (administratifs, management, négociation...) ou si tu sers juste à nettoyer les gondoles ou faire du facing ! J'espère pout toi que c'est le 1er cas. Bon courage !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai moi même fait un bts en alternance chez leclerc et la gestion des horaires n'est pas leur point fort . Je pense qu'ils veulent tester ta motivation ( de toute façon si tu pointe , tes heures seront payées ou récupérés ) . Si tu t'implique (= te taper de la palette sans rechigner) tu pourra faire des missions intéressantes si ta hierarchie est réglo .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je me suis renseignée et les heures sup ne sont pas rémunérées, d'après ce qu'ils
disent ce sont des heures faites pour mon évolution personnelle..
Lorsque j'ai parlé du nombre d'heures sup le directeur à trouvé tous les moyens
possibles ( comme me dire que 6x6=30 ) pour me prouver que j'avais tord!
Concernant le travail que j'ai fournis chez eux, j'ai fais beaucoup de mise en rayon ( ce
qui me paraît normal pour connaître les produits de mon secteurs ) ainsi que du
ménage, beaucoup de ménage et je me suis retrouver à emballer le pain, les
viennoiseries etc..
J'ai préféré partir et depuis j'ai pu remarquer qu'ils donnaient plus de responsabilités,
qu'ils montraient plus de choses à la fille qui était la bas dans le même cas que moi..
Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que des gens pensent " comme moi " .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
en terme d'amplitudes, le planning parait correct
PAR CONTRE
9h/jour x6 jour = 54h
tu dis 2 aprem de repos il reste 48h
48h est le maximum légal, MAIS sur une moyenne de 12 semaines tu ne dois pas faire plus de 44h en moyenne. Donc ton planning est illégal
et si tu n'as pas un contrat cadre ou AM au forfait, on doit te payer tes heures supp...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je me suis renseigné et les employés ( mise en rayon )font des heures sup qui ne sont pas payées.. Et sur une semaine ils font moins d'heures que mon planning prévu sur une semaine.. Ils font 5h 11h du lundi au samedi et 15h 18h deux après midi dans la semaine..
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|