ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDividendes chez les magasins UDividendes chez les magasins U
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/06/2012 17:18

Bonjour,

Je voudrai savoir si la marge nette que l'on trouve dans le compte de resultat correspond aux dividendes que peuvent eventuellement se verser les proprietaires de magasins?

Si oui a quelle hauteur em moyenne? (en %, en euros)

merci

Willow
Nouveau message
 25/06/2012 18:29

Heureusement que non :)
Nouveau message
 25/06/2012 19:26

Dans toute entreprise, un dividende ne peut se verser que sur un résultat après impôts.

Une partie du résultat net sert en général aux investissements, une partie peut être mise en réserve, le reste va dans la poche des actionnaires. Chaque entreprise a la liberté de faire absolument ce qu'elle veut, après un vote du conseil d'administration. Je ne connais pas les moyennes chez Système U.
Nouveau message
 25/06/2012 20:20

ok merci,

Si je comprends bien, en moyenne le resultat net d'un supermarche oscille aux alentours de 1,5 et 2.5%. Sur ce pourcentage va une partie aux investissements, une partie en tresorerie (reserve des liquidites) et le reste en dividendes?

Nouveau message
 26/06/2012 09:31

bonjour,
les investissemnts sont en amont du C.Exploitation (ammortissements)
il ne faut pas oublier le banquier via sa holding pour l'achat du magasin, on se sert du résultat après IS pour remonter la totalité ou une partie vers la société mère (en général 5/12 ans suivant le projet ).
http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Quelle-est-la-rentabilite-des-independants-et-franchises-34540

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDividendes chez les magasins UDividendes chez les magasins U