ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvis sur planningAvis sur planning
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/01/2012 08:39

bonjour,
je reviens de mon congé parental dans l'intermarché où je travaillais à temps plein. A mon retour j'ai été changée de poste, de employée au rayon traiteur je suis passé à employée au rayon sec et caisse. Jusque là je sais qu'il a le droit de me changer de rayon.

Ce qui me chiffonne un peu c'est que je commence à 6h et fini à 19h45 avec une coupure de 4h entre. Et cela le lundi-mercredi-samedi (les jours où j'ai mes enfants en bas age...)jeudi 14h-19h45( avec reprise à 6h le vendredi)le mardi repos.
Et visiblement ma collègue qui revient aussi d'un congé mat à le mm planning est ce légal......
merci de m'éclairer... bonne journée
Nouveau message
 11/01/2012 10:09

1ère anomalie : l'amplitude de jour comme de nuit (12 heures) n'est pas respectée.
Si on commence à 6 heures, on ne peut finir après 18 heures.
Si on finit à 19h45, on ne peut pas commencer avant 7h45.

Ma recommandation : parlez du problème de l'aménagement de vos horaires (toujours en tenant compte du service client bien sûr) avec votre patron. S'il ne veut rien entendre, parlez-lui de la loi, qu'il est tenu de respecter.
Comme toujours, commencer par la négociation et non par l'affrontement. Ca solutionne bien des problèmes avant d'aller prévenir l'inspection du travail.
Nouveau message
 11/01/2012 10:18

merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai pas l'intention d'aller jusqu'à l'inspection du travail ! c'était juste pour avoir confirmation de ce que je pensais. je vous remercie beaucoup pour votre réponse je vais voir avec mon patron s'il veut écouter... bonne journée
Nouveau message
 11/01/2012 15:10

Tenez nous au courant
Nouveau message
 01/02/2012 15:19

d’après la loi, si je ne dis pas de bêtise, la coupure ne peut dépasser
2h. il y a quand même une exception, la coupure peut aller jusque 2h30
maximum et cela une seule fois par semaine. comme distrijob la dit
également, l'amplitude horaire n'est pas correcte.
Nouveau message
 01/02/2012 20:30

deeluxe si votre réponse est exacte je suis plus que hors la loi moi
aussi.

du lundi au samedi

7h30 - 10h30
16h30 - 19h30
Nouveau message
 02/02/2012 20:54

Concernant l'amplitude des coupures elle peut être de 4h si et seulement si le magasin ferme entre 12/14h. Sinon, la convention prévoit une coupure de 2H30 max (2eres fois) et ensuite 2H. Je pense donc john33 que ton magasin doit fermer à midi :).
Nouveau message
 03/02/2012 03:04

2h00 seulement la coupure? 1ere nouvelle...
Nouveau message
 03/02/2012 08:41

Zelia a entièrement raison. Juste une restriction ... cela concerne les temps partiels.
Nouveau message
 03/02/2012 20:45

la coupure pour temps partiel ou temps complet doit être faite entre 11h et 15h et tous dépend l'heure d'arrivé du salarié
si ils commencent a 6h il ne peut pas finir après 18h même avec une coupure de 2h comprise entre 11h et 15h
l'amplitude d'une journée c'est 10h avec une coupure

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvis sur planningAvis sur planning