CMKT a dit: chef a dit:
je ne suis pas d'accord sur les arguments que tu avances:
depuis TC les MM font beaucoup plus d'heures, et cela est du aux FPS serrés, aux arrets de travail du à l'organisation.
ensuite ,nous ne sommes pas des robots qui appliquent sans réfléchir, et aller dans ce sens c'est débile...
Il ne faut pas mettre l'augmentation des heures des MM sur Tous Commerçants, mes managers faisaient 45h-50h par semaine, maintenant ils en font... 45 ! et sont bien plus utiles (pour moi) qu'avant car ils ont une vision très large du magasin, ils sont cadres et comme tous les managers qui sont passés cadres ils étaient bien au courant qu'ils n'allaient plus mettre en rayon leur PPI tous les matins au même moment quand des employés discutent dans les rayons et constater qu'il y a des cartons encore en rayon à 10h, au point même de ne plus les voir mais qu'ils allaient pouvoir enfin se rendre compte qu'il y a un magasin dans sa globalité !!! (et il ne faut pas dire que ce n'est pas la vérité dans la plupart des magasins n'étant pas encore Tous Commerçants).
En outre, personne n'a jamais demandé à un magasin de serrer les FP parce qu'il est passé sous l'organisation Tous Commerçants: par contre il est évident que cela permet de dégager des heures et d'économiser des remplacements faits auparavant, il faut bien le dire, parfois inutilement et bêtement. Autrement dit, sauf le DM de ton magasin n'a travaillé que pour sa pomme (son objectif primé) depuis des années et serré les FP d'année en année jusqu'à être à 110 de productivité hors Tous Commerçants, là, j'avoue, ça peut être compliqué... Il faut vous faire renseigner, l'enjeu de gain de productivité n'est pas le même pour chaque magasin: il est fait par rapport à l'enveloppe de FP de l'année, mais je me répète, si les FP étaient déjà super serrés avant alors forcément ce sera plus compliqué, mais dans ce cas là, il ne faut pas non plus dire que le magasin souffre à cause de Tous Commerçants, il ne devait pas être très carré avant non plus !!!
dans les magasins qui sont passés tous commercants, le constat est le meme pour tout le monde.
je n'en connais aucun ou la vie est belle et ne remette pas en cause le système.