ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmanager magasin carrefour marketmanager magasin carrefour market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/07/2011 10:16

çà va n'abuse pas non plus lol
Nouveau message
 02/07/2011 13:26

desole j aime pas quand je lis tout va bien et les autres ne sont pas organiser
Nouveau message
 02/07/2011 16:07

depuis la mascarade de la chargée de communication qui a témoigné en se faisant passer pour une simple employée chez france telecom, disant que chez france telecom la vie est belle, je ne peux que continuer à croire que certains intervenants ici ne sont ni plus ni moins eux aussi des chargés de communication de chez carrouf
Nouveau message
 02/07/2011 17:42

CMKT a dit:
chef a dit:
je ne suis pas d'accord sur les arguments que tu avances:

depuis TC les MM font beaucoup plus d'heures, et cela est du aux FPS serrés, aux arrets de travail du à l'organisation.

ensuite ,nous ne sommes pas des robots qui appliquent sans réfléchir, et aller dans ce sens c'est débile...

Il ne faut pas mettre l'augmentation des heures des MM sur Tous Commerçants, mes managers faisaient 45h-50h par semaine, maintenant ils en font... 45 ! et sont bien plus utiles (pour moi) qu'avant car ils ont une vision très large du magasin, ils sont cadres et comme tous les managers qui sont passés cadres ils étaient bien au courant qu'ils n'allaient plus mettre en rayon leur PPI tous les matins au même moment quand des employés discutent dans les rayons et constater qu'il y a des cartons encore en rayon à 10h, au point même de ne plus les voir mais qu'ils allaient pouvoir enfin se rendre compte qu'il y a un magasin dans sa globalité !!! (et il ne faut pas dire que ce n'est pas la vérité dans la plupart des magasins n'étant pas encore Tous Commerçants).
En outre, personne n'a jamais demandé à un magasin de serrer les FP parce qu'il est passé sous l'organisation Tous Commerçants: par contre il est évident que cela permet de dégager des heures et d'économiser des remplacements faits auparavant, il faut bien le dire, parfois inutilement et bêtement. Autrement dit, sauf le DM de ton magasin n'a travaillé que pour sa pomme (son objectif primé) depuis des années et serré les FP d'année en année jusqu'à être à 110 de productivité hors Tous Commerçants, là, j'avoue, ça peut être compliqué... Il faut vous faire renseigner, l'enjeu de gain de productivité n'est pas le même pour chaque magasin: il est fait par rapport à l'enveloppe de FP de l'année, mais je me répète, si les FP étaient déjà super serrés avant alors forcément ce sera plus compliqué, mais dans ce cas là, il ne faut pas non plus dire que le magasin souffre à cause de Tous Commerçants, il ne devait pas être très carré avant non plus !!!

dans les magasins qui sont passés tous commercants, le constat est le meme pour tout le monde.

je n'en connais aucun ou la vie est belle et ne remette pas en cause le système.
Nouveau message
 02/07/2011 17:49

"En outre, personne n'a jamais demandé à un magasin de serrer les FP parce qu'il est passé sous l'organisation Tous Commerçants"

n'importe quoi, c'est l'élément principal du projet.
Nouveau message
 02/07/2011 19:34

chef a dit:

dans les magasins qui sont passés tous commercants, le constat est le meme pour tout le monde.

je n'en connais aucun ou la vie est belle et ne remette pas en cause le système.

Je vois que tu connais bien les environs 800 magasins de France, moi je ne prétends pas les connaître tous, mais je connais au moins ceux de ma région et pour eux tout va pour le mieux, à moins que les coachs soient meilleurs que chez vous !
Nouveau message
 02/07/2011 19:38

chef a dit:
"En outre, personne n'a jamais demandé à un magasin de serrer les FP parce qu'il est passé sous l'organisation Tous Commerçants"

n'importe quoi, c'est l'élément principal du projet.

On vous l'a présenté comme cela, eh bien... ! il y a donc des DR, DM ou coachs qui dénigrent leur groupe en présentant le projet comme cela !!! C'est tout de même inconcevable, à tel point que je suis plutôt sûr que c'est l'interprétation que vous en faites... Mais enfin, là je parle pour tous ceux qui paraissent être contre cette organisation, vous vous rendez compte quand même que vous parlez du groupe qui vous paie, à partir de ce moment on ne dénigre pas !!! Mais que faites vous encore là ? Allez ailleurs dans ce cas, on ne vous retient pas je pense ?
Nouveau message
 02/07/2011 19:43

Je précise encore sur ce que je disais plus haut: l'organisation Tous Commerçants ne demande pas aux magasins de serrer les FP. Un enjeu de productivité est bien évidemment demandé puisqu'il s'agit de polyactivité: ça coule de source quand on instaure ce système de travail ! Pour des magasins l'enjeu de productivité est d'arriver à 97%, pour d'autres à 110%. Pour ces derniers je ne cache pas qu'effectivement ça va être compliqué, mais c'est pour ces magasins que je disais aussi plus haut que les FP étaient déjà serrés avant et que je suis persuadé, plus que persuadé, que leur tenue globale était déjà très très mauvaise !? Donc forcément ça ne va pas s'arranger, encore que...
Nouveau message
 02/07/2011 19:46

En tout cas pour moi dans le nord avec une VHT à 110
justement ce n'est pas lAmerique et loin de là.Je peux te
certifier que le magasin etait beaucoup mais beaucoup mieux
tenu avant que nous courions moins.De plus pour les 5
magasins certifiés de ma région ,dans un seul cas c'est
mieux(VHT à97).
Nouveau message
 02/07/2011 19:49

je ne vais évidemment pas demander quel magasin, je suis dans le Nord aussi, mais je serais bien curieux de savoir !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmanager magasin carrefour marketmanager magasin carrefour market