ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPourquoi avoir choisir les métier de la  GDPourquoi avoir choisir les métier de la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/06/2011 15:06

Le post sera simple.j'aimerai savoir quel est la vision de la GD pour les jeunes diplomés ou pour ceux qui l'ont choisis.
Pourquoi l'avoir choisis comme métier?...
Est ce par passion,par contrainte ou par intérets?...
Qu'attendez vous des métiers qui en découlent?...
Connaissez vous véritablement cet univers au jour d'aujourd'hui?...

Nouveau message
 18/06/2011 15:43

Je suis rentré dans la GD grâce à un piston de job d'été.
En pleine phase de réflexion de mon orientation professionnel à cette époque je me suis soudain passionné par le monde de la GD.
Je me suis dit "Je veux gagner de l'argent grâce à la GD" (avec le recul c'était une phrase stupide...)
A la fin de mes études je me suis fait embauché en tant que ELS et je me suis défoncé car j'aimais l'ambiance, et écouter les anecdotes de mes collègues et la transmission de leur expérience. J'ai sentie que l'évolution aller être lentes alors j'ai décidé de quitter la distribution sans quitter ce monde, je suis désormais commercial mais avec une clientèle exclusivement de GD.
Ma passion c'est la GD, on apprend tout les jours, un monde qui évolue et change chaque semaine.
Nouveau message
 18/06/2011 16:11

Lorsque j'étais étudiant, j'ai eu l'occasion de lire de nombreux ouvrages sur le commerce et sur les pratiques douteuses de ce secteur. Puis avec la diffusion d'émission comme "capital" sur les salaires des directeur d'hyper (15000 euros a l'époque, et sans diplôme), et ma passion pour les grosses bouffes, je me suis logiquement oriente vers ce secteur. Même si j'en ai bave, je ne regrette pas mon choix car j'ai découvert des personnes exceptionnelles et solutionne des situations impossibles a résoudre. Enfin, je ne pouvais pas esperer un meilleur salaire vu mon niveau d'études.

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 18/06/2011 20:16

Etudiant à sup de co, je ne me sentais pas à l'aise dans le milieu des banques et autres services financiers pour lesquels je me formais... Exempté de service militaire, je me suis accordé une année pour tirer des palettes. Cela fait 23 ans, et j'aimerai la GD toute ma vie!
Nouveau message
 19/06/2011 09:14

Devant faire un stage lors de mes études en tech de co, la grande distri m'a gentillement ouvert les bras, 11 ans aprés toujours dans ce milieu complexe mais passionnant.
Nouveau message
 20/06/2011 13:52

J'ai vu de la lumière et je suis entré ... ca fait plus de 5ans maintenant

J'étais très loin de vouloir faire carrière dans la GD ou le HD, je ne savais pas trop quoi faire, j'étais jeune (21ans) sans diplôme après avoir testé les branches ES et L et par le biais d'une connaissance, je suis rentré dans un Discounter comme manut pour l'été.
J'ai appris sur le tas, j'ai écouté, regardé et appliqué.
A la fin de l'année je suis passé adjoint F.L puis par la suite évolution comme Resp. F.L et maintenant Adjoint de Direction, en l'attente d'une nouvelle opportunité.

Jusque maintenant j'ai eu la chance de tomber sur des directeurs et directrises tres formateurs, et le temps que ca durera je resterai et viserai toujours au dessus.
Nouveau message
 21/06/2011 11:31

Déclic avec un stage de découverte en entreprise à l'époque du collège.

J'ai tout de suite accroché, j'aimais ne pas avoir le temps de regarder la montre, me dire "p...n, j'ai terminé depuis 25 min", plutôt que "y m'reste 1heure a tirer.."

Pas fait pour commencer la vie active dans les bureaux, le cul sur une chaise 35h/semaine.

Après un bep, le bac, le bts, et la, la révélation: Je voulais devenir responsable!!=licence!

Nouveau message
 23/06/2011 13:11

Apres avoir travaillé à l'international puis dans les
achats, je suis revenu en gd, chef de rayon puis secteur
puis directeur d'hyper.

J'aime le côté "changeant", pas une journée comme l'autre
en fait !

Bon, faut dire que je suis tombé dedans qd j'étais pt'it:
papa, maman, un frère, un oncle, deux cousins travaillent
en gd ;)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPourquoi avoir choisir les métier de la  GDPourquoi avoir choisir les métier de la GD