ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionapprovisionnement  automatiqueapprovisionnement automatique
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2011 20:09

bon ben dommage apparement personne ne peut m'aider dans l'approvisionnement automatique....si quelqu'un peut me donner des infos sur ce poste suis là!!! merci d'avance.
Nouveau message
 02/06/2011 22:42

c quoi la question?
Nouveau message
 04/06/2011 19:51

bonsoir chef

je voulais savoir comment les promos étaient gérer pour le réapprovisionnement automatique.surtout les produits similaires au permanent mais qui n'ont pas le même code barre que le permanent parce qu'ils ont une gratuité.
merci .
Nouveau message
 05/06/2011 09:14

bonjour sali, pour ma part quand j'étais MLS les codes EAN des promo avec gratuité ou avec réduction de prix étaient liés automatiquement aux codes EAN des mêmes produits permanents.
le RAO (Réappro Assisté par Ordinateur) prend en compte le stock permanent + le stock promo avant de recommander le produit en question
2 bémols à ce système :
le 1er : aprés la promo si il vous rete du stock avec gratuité vous êtes obligé de déloter, de codifier sinon votre produit ne passe pas en caisse. il faut vendre votre ancienne promo pour que votre RAO recommande ce produit
le 2ème : c'est que les promos dans 100% des cas sont commandées manuellement, il faut donc penser à bien paramétrer votre RAO juste avant l'arrivée des promos sinon vous risquez de recevoir du permanent sur une même livraison. on peut jouer sur ce que l'on appelle les leviers de commande

une dernière info : pour que le RAO fonctionne bien il vous faut un stock juste (mini inventaire régulier, des commandes promos au plus juste sans trop de stock restant et une bonne dose d'analyse de rupture au quotidien )
Ai je répondu à votre question ?
Nouveau message
 05/06/2011 15:46

sali a dit:
bonsoir chef

je voulais savoir comment les promos étaient gérer pour le réapprovisionnement automatique.surtout les produits similaires au permanent mais qui n'ont pas le même code barre que le permanent parce qu'ils ont une gratuité.
merci .

tout dépend de ton logiciel, soit ça fait le chainage entre ta promo et le permanent où alors tu dois intégrer ton stock de promo sur le code du permanent..
Nouveau message
 07/06/2011 14:07

bonjour,
j'ai d'autres petites questions.lorsqu'il y a un jour férié comment procédez vous? en chargeant au MSI ou vous changez les paramétres?lors du jour de l'ascension nous avons complété au MSI mais du coup le réappro a considérer qu'on avait beaucoup vendu et a fait une proposition de commande élever pour jeudi (déja que c'est une grosse journée!!!) aprés avoir vu la proposition de commande j'ai essayé de changer les paramétres,mais on ne peut pas dire que ça est beaucoup baissé.je voudrais également savoir comment ajuster les jours de stock,vaut il mieux qu'il soit régulier,sachant que nous sommes pas livrer tous les jours.je voudrais également savoir si il y a une moyenne a renseigner pour le déclenchempent de commande.Nous recevons pas assez le mardi et énormémentle jeudi comment puis je équilibrer les livraisons?le jeudi nous avons un grosse livraison mais je ne peux pas dire qu'aprés la mise en rayon il reste beaucoup de stock alors est ce normal?
merci de vos réponses.
Nouveau message
 08/06/2011 20:01

bonjour Sali
ces questions sont trés précises et méritent une réponse par une personne qui utilise le même logiciel que vous.
En effet, les durées de vente pour établir une moyenne sont différentes suivant les enseignes, en ce qui concerne les livraisons il y a problème lorsque vous n'êtes pas livré par le même entrepôt à chaque livraison ( j'entends par entrepôt, l'entrepôt fournisseurs de ces marchandises ) il se peut que vous ayez certains produits livrés une seule fois par semaine (alimentaire ou non alimentaire) ......
N'y a-t-il pas des formateurs dans votre enseignes ou des managers nationaux ? ils pourraient vous orienter plus précisément sur ce sujet je pense
cdt
Nouveau message
 14/06/2011 21:49

bonsoir
merci d'avoir pris la peine de me répondre.
j'ai une formatrice à mon écoute cette semaine.j'espére du coup y voir plus claire.....
cdt

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionapprovisionnement  automatiqueapprovisionnement automatique