ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvht fruits et légumesvht fruits et légumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2011 14:52

bonjour
quelqu'un pourrait il me donner approximativement les VHT sur un rayon FL ?
ce n’est pas forcement facil à calculer sur un rayon tel que celui-ci mais ça pourrait me donner une idée
merci
Nouveau message
 01/04/2011 19:03

pour moi il faut un 35h par tranche de 10000€ semaine
Nouveau message
 02/04/2011 23:11

vht cible super u 2500<3500 m² = 250 euros
Nouveau message
 03/04/2011 14:24

rien de difficile à calculer!

vht = chiffres d'affaires/nombre heures travaillées

soit tu compares tes 2 indicateurs au mois, ou la semaine etc

sur ma région en Mars les magasins sont entre 270 et 310 de VHT fruits et légumes. A savoir que Mars n'est pas le meilleur mois de l'année

on fera bien mieux en avril grâce à Pâques, puis en mai et juin avec la saison des pêches necta melons pastèques
Nouveau message
 08/04/2011 11:35

Vengeur masque a dit:
rien de difficile à calculer!

quand je disais difficile à calculer je voulais dire que nos chiffres ne sont pas les meme en février qu'en juin par exemple mais l'effectif oui.De plus il y a des contraintes d'amplitude horraire.......

par exemple ma vht la semaine derniere 190€
mais cette semaine avec un colegue en cp ca devrait faire environs 245€ (c'est chaud mais ca passe)

dans notre rayon:
1 cr 39 H....(50)
1 adj 39h
1 esl 36.75
soit environs 120h travaillées sur le rayon
mais si je suis vos recomendations nous devrions etre que 2 dans le rayon
sauf que le mag ouvre à 6H (pour le personel ) et ferme a 20H
soit 14H X 6J = 84H
et en effet au vu de notre CA il devrait y avoir seullement 90 à 95H sur le rayon, mais c'est justement ce qui ne colle pas au vu du travail à effectuer en rayon
il est sur que meme avec une hausse de CA de + 25% notre effectif de 3pers est assez
alors seul solution augmenter le CA
Nouveau message
 08/04/2011 23:59

exactement, sur un petit magasin tu ne pourras JAMAIS avoir une grosse VHT. Je ne sais pas combien ta boite te demande

car comme tu dis très justement il y a des amplitudes et il faut un minimum de bras dans la journée, au moins 2 le matin, et puis quand l'un fais les commandes etc c'est bien d'avoir qq'un d'autre en rayon etc

souvent un rayon ou magasin, quand son CA augmente de 15%, n'a pas besoin d'embaucher. IL y a des "paliers"
Donc oui il faudrait que ton CA monte.

Moi c'est pareil j'ai des magasins qui font 15 ou 20% de plus que les autres et qui n'ont pas de personne en plus.
ou alors 15% d'effectif en plus mais avec des CA 35% plus élevés. Il y a un seuil mini de personnel en dessous du quel tu ne peux descendre, ou alors au détriment du rayon ; tenue, qualité donc impact à court terme sur le chiffre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvht fruits et légumesvht fruits et légumes