ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRelais Colis...Relais Colis...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2011 19:11

Bonjour à tous, juste un petit mot pour parler de relais colis par mondial relay. Je viens d'envoyer ma lettre recommandée pour cesser de travailler avec eux car ils se foutent de la gue*le du monde...
En tant que distributeur nous sommes rémunérés 0,30 ct du colis autrement dit "une misère". Le pire c'est que nous tavaillons pour des groupes 3suisses, redoute, SFR Orange et compagnie, qui se gavent tous les uns plus que les autres, que que ce service de retrait de colis n'est pas du tout rémunéré.

C'est fou, tout ce petit monde gagne des millions, et lorsqu'il s'agit de payer un service qu'ils sont bien contents de trouver alors là on vous dit que "le flux client générer va vous permettre de toucher des gens qui ne seraient pas venus..."
Avec cette petite différence, que perso je n'ai ps besoin de client "relais colis" qui ne viennent QUE pour leur colis et n'achètent rien dans mon magasin, car c'est ça la réalité...
En plus il faut savoir que les "guignols" qui travaillent comme opérateurs pour ces groupes racontent un tas de conneries aux clients comme quoi les colis sont bien chez nous alors que ce n'est pas vrai... Bref cela perturbe le flux clients (le vrai celui qui nous fait vivre...) car il faut gérer les mécontentement des clients relais colis...
Dans le style il vous propose plein de super services comme la récupération des capsules nespresso, 0,15 ct le sac de capsules, et récupération de portables usagés, cartes grises pour les clients, bref tous ces services vous sont payés une misère, quant on voit le temps que cela prend... Mon magasin est ouvert de 7h à 22h, et ils considèrent que ce sont eux qui me ramènent du monde...
Résultat des courses deux mois d'activité et une lettre recommandée et bon débarras !

Commerçants passez votre chemin...
Nouveau message
 17/02/2011 19:42

Sérieusement des bornes intéractives ou catalogues à remettre à vos clients pour des achats particuliers issue de votre centrale, seraient nettement plus rentables pour vous,(et accéssoirement pour l'enseigne) en terme de CA, de marges, et de service client.

Parce qu'un service client, à des clients pas client c'est assez nul comme concept.
Ce que j'en dis ...
Nouveau message
 21/02/2011 14:42

Bonjour, je travaille dans un tabac loto presse et nous sommes aussi point relais pour Mondial Relay.
C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours parce que c'est nous qui sommes devant le client et c'est nous qui devont les décevoir parce que leur colis n'est pas arrivé, on est un peu le bureau des réclamations parfois aussi mais quand il faut faire face à un client vraiment mécontent c'est pas évident.
Pour parler rémunération, certains mois comme avant les fêtes et pour les soldes c'est tout de même autour de 400 euros que nous gagnons alors bon ok c'esp pas toujours facile mais c'est ça de gagné... Par contre pour les capsules je trouve aussi que c'est pas cher payé ms bon ensuite je pense au livreur qui doit se les trimballer c'est pas léger quoi!
Nouveau message
 22/09/2011 18:26

Point relais chez la Sogep depuis des mois et je deviens pa-ra-no...
J'ai été contacté par la Sogep peu de temps après mon ouverture. J'ai accepté pour me faire connaitre...

Résultat : 50 colis 5jrs/7jrs près de 150 colis quand c'est les fêtes ou quand les autres sont en vacances, près de 30 appels/jours pour connaitre les délais de remboursement, si le colis est là ect... Je suis seule à tout gérer. Les clients colis me font la misère, me raconte leur désarrois, me crie dessus et parfois m'insulte quand ils ont pas leur colis...

Et seulement 200€/ mois pour près de 1000 colis reçus, 400 colis retournés et la sensation de ne plus exercer son métier...

Moralement j'ai l'impression d'être en dépression, quand un client arrive, c'est colis colis colis la redoute la redoute la redoute. Je ne peut plus d'entendre ses mots, j'ai la rage si vous savez...

Je le conseil à personne, moralement c'est très dur.

C'est décidé j'arrête, pour le bien du magasin (cela donne parfois une mauvaise image) pour le bien de MES clients et pour mon bien-être...
Nouveau message
 23/09/2011 09:31

Bonjour à tous, désolé de cette mauvaise expérience... Pour vous donner des nouvelles, nous avons arrêtés depuis janvier/février dernier et nous ne déplorons aucune perte de CA, je n'ai plus aucun problème avec les clients mécontents (quel bonheur !!). Quand on parle de 400 €uros pour un mois de travail ils se moquent du monde ! Si tous les relais leur disaient qu'ils ne sont pas d'accord pour être aussi peu rémunéré au vue du travail que cela représente, cela ferait peut être changer les choses !

Si vous n'avez pas réellement besoin de faire venir des clients chez vous, n'y allez pas, vous avez tout intérêt à faire votre travail de commerçant pour satisfaire vos clients !

PS : Pour infos depuis quasiment un an depuis l'ouverture du magasin j'ai une seule cliente qui est partie du magasin fâchée en nous disant qu'elle ne reviendrait plus et c'était une cliente Relais colis, cqfd...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRelais Colis...Relais Colis...