ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormation ECAL RouenFormation ECAL Rouen
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/12/2011 13:42

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum .

j ai fais un BTS MUC en alternance dans un shopi en tant que adjoint il y a 1 ans petit
problème je l ai loupé .

j'étais très bon en terrain mais j ai pas passé asse de tps sur mes dossier car je fessais pas
mal d'heure sup enfin bref ...

s'avais vous si il serai possible de rentre en deuxième année ECAL2 avec le niveau bts

merci de votre réponse .
Nouveau message
 25/12/2011 19:57

A voir avec le directeur.
Nouveau message
 28/02/2012 16:41

Bonjour tout le monde!

Jai fais mon inscription pour la première année en com/visu a l'ecal car
je sors d'une MANAA.
Je suis français de Montpellier exact... et je voudrais avoir quelque
conseil pour les concours svp et les démarches à suivre??

Tres Cordialement.

Anton
Nouveau message
 29/02/2012 19:12

Pour le concour, j'ai envie de te dire bosse ta motivation, et un peu de culture grande
distrib et pour les démarches appelle l'école, Rouen business school.
Nouveau message
 05/03/2012 22:13

C'est pas en faisant l'école cantonal d'art de Lausanne en communication visuel que tu pourras entrer facilement en grand distribution...

Non mais sérieusement, regardez un minimum le site et lisez un minimum le sujet avant de poster...

Nouveau message
 06/03/2012 14:23

Bonjour a tous ,

J'ai postulé a l'ecal et je me demandait comment s'organisait les stages et a t'on la liberté de les faire où l'on veut ( je compte les faire si je suis pris a l'etranger et en centrale ) en me chargeant bien sur de les trouver par mes propres moyens . Vu que le diplome délivré en deuxieme année est celui de manager de rayon , je m'interroge ( je postule en deuxieme année ) car j'ai moyennement envie de me taper de la palette pendant tout mes stages ( je suis en bts chez un independant donc le transpal je maitrise lol d'où mon pseudo ) et mon patron va peut-etre me proposer un poste donc j'ai pas envie de refuser un poste de manager pour aller tirer des palettes dans un autre mag (et quasi-benevolement ) . Si je continue mes etudes , c'est pour pouvoir donner un plus a mon cv qui me permettera d'accéder a des postes en centrale .

cordialement
Nouveau message
 07/03/2012 10:26

bonjour transpal
Pour ce qui est des stages a l’étranger ce n'est pas possible et en centrale ça reste a voir...
Si tu a déjà de l'expérience, tu peux trouver des stages intéressant ou il y aura peu de mise en rayon ça dépend ou tu va. L'ecal t'aide a en trouver.
Mais bon un conseil, le mieux est d'aller dans un intégré en non al(but,darty) la t'es tranquille,tu fera plutôt de la vente.
Nouveau message
 07/03/2012 13:08

merci de tes conseils josé
Nouveau message
 16/03/2012 19:54

Bonjour
J'ai envoyé ma candidature a l'Ecal et je viens de recevoir ma
convocation pour l'entretien de motivation qui aura lieu dans deux
semaines. Je présume que le costume est obligatoire.
Et j'aimerais savoir à quel type de questions dois je m'attendre pour
cet entretien.

Merci d'avance
Nouveau message
 16/03/2012 21:11

Les mêmes questions qu'a un entretiens d'"embauche" si ce n'est que la c'est pour rentrer dans une école.

Entre autre:
-Pourquoi l'ecal ?
-Qu'es ce qu'un bon manager pour vous ?
-Qu'es ce qui vous intéresse dans la grande distribution ?
etc...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormation ECAL RouenFormation ECAL Rouen