ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormation ECAL RouenFormation ECAL Rouen
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/10/2011 23:23

Choisissez la deuxième option, le BTS puis Ecal.
Le BTS plus généraliste pourrait bien vous être utile plus tard...
Nouveau message
 12/10/2011 15:40

si tu veux travailler dans la grande distribution, choisi la formule directe 3 ans de formation a l'écal..
Nouveau message
 12/10/2011 18:02

Bonjour et merci pour vos réponses, même si elles sont toutes les deux différentes
cependant je voulais savoir si l'écal propose une formation par alternance je suis allé sur leur site j'ai vu qu'il y a 16 semaines de stage par an mais pas d'alternance.
Et si non j'aimerais savoir en quoi consiste la première année, celle dit de "prépa", en quoi consiste t-elle et que fait on pendant un an?

Merci d'avance
Nouveau message
 12/10/2011 21:15

oui il n'y a pas d'alternance...
Nouveau message
 12/10/2011 23:06

Merci Chef pour ta réponse.
Cependant quelqu'un pour me dire ce que l'on fait pendant l'année de prépa.
Et sur les critère ce sélection combien de place sont à pourvoir par an quel niveau faut il pour pouvoir être accepté?

Merci
Nouveau message
 23/10/2011 13:47

Salut hunter :) je suis actuellement en 1er année et je peu te dire que je ne regrette pas du tout mon choix, comme matière tu as du droit éco de la distrib , connaissance fleg viande poisson et fromage , des cours sur les produits liquide :p après tu as aussi du merchandising, calculs commerciaux et plein d'autre que je n'ai pas encore eu lol
POur ce qui est de la selection, soit motivé, porte un costume et soit bien rasé surtout ^^

En espérant avoir répondu à ta question :)
Nouveau message
 27/10/2011 08:09

j'ai eut dans ma carrière passé (cr poissonnerie hyper AUCHAN) bcp de stagiaire issu de L'ecal. C'est une excellente formation et l'enrichissement commun a été pour moi plus que bénéfique, l'implication des stagiaires et leur qualité m'ont apporté beaucoup, en retour je leur faisait partager mes expériences et le coté pratique ( sur le terrain, en management, commerce, produit etc etc )

C'est un excellent choix, beaucoup de mes anciens stagiaires réalisent actuellement de trés belles carrières en GD (Directeurs d'hypers, patrons de supermarchés, acheteurs ) je garde avec eux toujours des relations je pense que ce qu'ils ont reçus de moi et demes équipes leurs ont permis de toucher le coté terrain et pragmatique du métier et pour ma part les échanges , les idées m'ont permis de prendre le recul et une vision plus large de mon métier...je suis devenu par la suite chef de secteur, puis directeur alimentaire et enfin directeur de supers et d'hyper...GAGNANT GAGNANT.
Nouveau message
 27/10/2011 21:48

karlitodu76 a dit:
soit bien rasé surtout ^^

Nouveau message
 06/11/2011 20:25

Merci à karlitodu76 et campagnard pour vos réponses.

Cependant je doute toujours sur mes capacité pour rentrer dans cette école plutôt prestigieuse, car actuellement je suis en Terminal Es et je suis un bon élève j'ai 12 de moyenne même si j'ai un bon dossier je me demande si j'ai le niveau requis pour entrer à l'écal.

Merci
Nouveau message
 07/11/2011 13:28

Ta personnalité et ton charisme alliés a ton envie et SURTOUT ta curiosité , ton ouverture, ton adaptabilité face au métier seront les atouts nécéssaires a ta réussite....12 de moyenne ce n'est pas déterminant( et c'est trés bien ) ce que tu es qui vaudra !!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormation ECAL RouenFormation ECAL Rouen