|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Plus personne?
Décembre et la neige vous ont refroidi?
Les patrons/gérants de magasins, propriétaires et
locataires gérants de leur magasin sous toutes les
enseignes peuvent-ils me dirent la surface de leur mag et
le nombre de salariés?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
kindou a dit: Plus personne?
Décembre et la neige vous ont refroidi?
ils sont tous parti dans leur chalet a la montagne
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
il est vrai que le 83, avec 11°C, la neige n'est pas au rdv...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et pour le HD, c'est la marque de ta moto?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonsoir kindou
je gère (en couple) un magasin dont le fond nous appartient, et un autre en loc gérance (1000 m² chacun).
Pour moi, la principale différence est que le propriétaire du fond peut s'impliquer et investir dans ce qui reste son magasin. En théorie, l'autre difference est que le gérant pourrait quitter le navire à la fin de son contrat et déposer son bilan sans s'inquiéter des conséquences sur le fond de commerce et pour les salariés. (j'ai bien dit : en théorie, car il reste la morale et le sens des responsabilités). Donc le propriétaire du fond est collé à son magasin comme le propriétaire d'un appartement par exemple.
Quant à l'autonomie, je ne vois pas de difference dans mon cas, mais c'est une question de confiance depuis plusieurs années avec mon bailleur.
La confiance me semble plus importante que les détails du contrat : comme on ne peut pas prévoir l'avenir, vous vous adapterez avec le franchiseur au cas par cas.
La location gérance est certainement un trés bon moyen de démarrer ton entreprise. Si tu peux le faire avec ton employeur actuel, c'est encore mieux ; il te connaît et tu le connais
bon courage pour la suite
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello,
Je suis toujours à la recherche d'expériences + ou - de
gérants de magasins carrefour proxi ou d'associé u et de de
locataire gérants qui auraient acquis leur magasin: est_ce
le magasin sur lequel avait lieu la location gérance ou un
autre, au bout de combien de temps cela s'est fait?
Bonne semaine
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Nopbs,
merci pour ces infos, expérience intéressante de vivre les
2, peux tu nous dire sous quelle enseigne si pas trop
indiscret.
Et justement, débordant d'ambition, est-il possible si tout
marche bien d'acquérir plusieurs mags: chez carrefour
proxi, chez u ou ailleurs?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je redoutais ta question tellement mon enseigne est populaire sur ce site !! c'est simply market et je m'y sens bien : c'est surement l'enseigne qui respecte le mieux l'équilibre entre les 2 partenaires
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
nopbs a dit: je redoutais ta question tellement mon enseigne est populaire sur ce site !!
Vous m'avez fait rire!  Levez donc la tête, vous êtes le sauveur de simply
Plus sérieusement, c'est le réseau intégré qui est "impopulaire" me semble t-il, à la lecture des posts...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pas de craintes alors puisque j'ai bossé pendant 2 ans en tant que dm chez Simply Market, au début de l'enseigne, c'est vrai que je n'en garde pas un super souvenir mais surtout dû au multiples changements de stratégies, d'homme et de vouloir (au départ du moins), faire du hd avec un culture de super Le concept global est plaisant et je connaissait un franchisé qui y était heureux aussi, qui me poussait même à faire la démarche D'ailleurs depuis mon magasin a été vendu à qqun qui avait déjà un Simply, ne serait-ce pas toi? :-)
|
|
|
|