ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa polycompétence by Simply...La polycompétence by Simply...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/10/2010 15:37

Si je m'en réfère à l'article 6 de la convention collective nationale sur la polycompétence qui dit:

"Les parties signataires invitent les entreprises à tenir compte dans le système d'évaluation des situations mettant en oeuvre la polycompétence des salariés.

Il est entendu par polycompétence la capacité vérifiée à tenir complètement, de manière discontinue mais répétitive, un ou plusieurs autres postes d'une même position hiérarchique relevant d'un autre métier et/ou domaine d'activité, les postes en question nécessitant un réel effort d'adaptation, ce qui exclut les tâches ou postes de proximité accessibles sans formation ni expérience complémentaire.

Cette définition est à différencier de la notion de polyvalence qui consiste en la capacité vérifiée à tenir complètement, de manière discontinue mais répétitive, un poste dans le même métier."

Ma question est la suivante:

Une entreprise sous le couvert de la polycompétence a t'elle le droit d'obliger les ELS ou EC sans aucun ordre de mission signé pour le poste d'hôtesse de caisse(ordre de mission concernant la manipulation de l'argent et ces contraintes)de faire ce métier?...

Cette question s'applique aussi aux membres de l'encadrement.
Nouveau message
 10/10/2010 18:33

Cette question s'applique peut-être également à d'autres enseignes...Simply ne doit pas être la seule ou des EC vont en caisse.
Nouveau message
 10/10/2010 20:15

Si je m'en réfère à la gestion d'un discount,les contrats de travail et les ordres de mission sont fait de façon à "protéger" les engagements de l'entreprise et de l'employé.

Je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas signer un ordre de mission ou avenant au contrat concernant la prise de poste à l'encaissement dans cette enseigne.Nous sommes dans la plus grande irrégularité car il n'y a aucune protection autant pour l'entreprise que pour l'employé.

Pour les enseignes nouvelles de simply,je pense,enfin j'espère que les contrats sont fait sur le modèle des discounts.Un(e) employé(e) commercial(e) devient un(e) employé(e) commercial(e) caisse.

En résumé,un directeur est fait pour diriger,un manager pour gérer et les employé(e)s pour appliquer la politique de l'entreprise par l'intermédiaire des sus nommés.

Que chaques personnes restent à sa place...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa polycompétence by Simply...La polycompétence by Simply...