Si je m'en réfère à l'article 6 de la convention collective nationale sur la polycompétence qui dit:
"Les parties signataires invitent les entreprises à tenir compte dans le système d'évaluation des situations mettant en oeuvre la polycompétence des salariés.
Il est entendu par polycompétence la capacité vérifiée à tenir complètement, de manière discontinue mais répétitive, un ou plusieurs autres postes d'une même position hiérarchique relevant d'un autre métier et/ou domaine d'activité, les postes en question nécessitant un réel effort d'adaptation, ce qui exclut les tâches ou postes de proximité accessibles sans formation ni expérience complémentaire.
Cette définition est à différencier de la notion de polyvalence qui consiste en la capacité vérifiée à tenir complètement, de manière discontinue mais répétitive, un poste dans le même métier."
Ma question est la suivante:
Une entreprise sous le couvert de la polycompétence a t'elle le droit d'obliger les ELS ou EC sans aucun ordre de mission signé pour le poste d'hôtesse de caisse(ordre de mission concernant la manipulation de l'argent et ces contraintes)de faire ce métier?...
Cette question s'applique aussi aux membres de l'encadrement.
|
|