ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSujet Mémoire: Logistique et Grande distributionSujet Mémoire: Logistique et Grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2010 17:34

Suppression du message
Nouveau message
 18/09/2010 18:48

amateur a dit:
Salut à tous!

. pourquoi peut-on dire que la logistique représente aujourd'hui un levier/une force pour les distributeurs?
!

Bonjour,

Ce n'est pas d'aujourd'hui cher ami...j'ai par le passé travaillé pour ALDI,champion de la logistique depuis plusieurs décénies....

Les frères Albrecht l'ont compris depuis fort longtemps, bien avant Carrefour, Auchan, Intermarché, etc... Et maîtrisent tous les maillons de la "supply chain"....propres chauffeurs, propres flottes de camions, propres équipes de préparateurs, contrôles systématiques des préparations,et j'en passe.....
bref, tout est rodé, tout est huilé, rien n'est laissé au hasard...

Bon mémoire !

Nouveau message
 18/09/2010 19:33

J'avais en effet des doutes sur l'intitulé du mémoire.
Il n'est en aucun cas définitif!
J'hésite avec "Comment la logistique est devenue un enjeu stratégique de la grande distribution?"
J'avoue que je bloque un peu sur l'intitulé! Si certains ont des idées!!

En tout cas merci pour ton commentaire.

Merci beaucoup!!!
Nouveau message
 18/09/2010 22:18

cet intitulé est en effet plus approprié. Si une idée me vient, je vous en ferai part.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSujet Mémoire: Logistique et Grande distributionSujet Mémoire: Logistique et Grande distribution