ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPerles entre Managers de rayon et fournisseur...Perles entre Managers de rayon et fournisseur...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/04/2010 13:44

Vu qu'à priori les petites histoires entre les chefs de rayon et les commerciaux amusent les 1 et les autres (voir le post "mise à mort"....) je créer ce post afin de centraliser nos petites aventures...

Une petite perle pour commencer...

Je vendais l'époque du plastique, changement d'enseigne le magasin passe Cora...
Un chef de rayon fraichement diplômé sait bien sur tout, mieux que ses fournisseurs...
Il tient à faire sa commande d'implantation lui même (18 éléments, une autre époque).
J'ai beau lui expliquer que cela fait que 10 ans que je suis dans l'entreprise, etc je lui propose de m'en occuper moi même de sa commande et de son implantation (des plans spécifiques à Cora existent avec les quantités sans marchandise en réserve) mais non, c'est lui le chef, rien à faire il connait son job (3 mois d'ancienneté dans un autre mago!).

Je vois quelques jours plus tard, la commande passer : Il y en a le double qu’il en faut…
Je le préviens mais rien à faire, bref ça promet pour l’implantation.
Je vois le coup venir et je demande à mon supérieur de venir me donner un coup de main car 18 éléments à remplir dans ces conditions ça allait être « sportif ».

Evidemment on commence à 5h du matin et à 16h on termine… et bien sûr il reste plein de came…
Le directeur du magasin et le chef de secteur nous gue*le dessus comme du poisson pourri, on est des bons à rien etc…
Notre chef de rayon que l’on n’avait pas vu de la journée arrive, et après explications des différentes parties nous sort (devant ses supérieurs) : Dem...ez vous tout doit rentrer et il s’en va.
Sur ce, mon directeur et moi-même prenons nos affaires pour rentrer et le chef de secteur négocie (plutôt nous impose) avec nous un retour de la marchandise mais royalement il prend les frais de transport à sa charge…On accepte en échange d’un nombre de promo sur l’année bref ce que l’on appelle du « gagnant/gagnant ».

Le temps passe toujours pas de retour, je retourne dans le magasin pour faire le point et la gestion et je questionne le chef de rayon :
« Ou est la marchandise, je ne la vois pas ? »
Hilare il me répond qu’il l’a mise à la benne…oui vous avez bien lu, il à mis à la poubelle, de quoi remplir 18 éléments…Il s’est fait engue*ler, il à attendu que ses supérieurs soit partis et il à tout passer à la benne.
« Plus de marchandise, plus de problème me dit’ il… »
Plus de 10 ans après je ne peux pas m’empêcher de me marrer en repensant à cette histoire et bien sur que nous n’étions pas les seuls fournisseurs à qui le surplus de marchandise avait été balancé (nous l’avons appris plus tard), et au bout de 2 mois il à été viré et son successeur à l’inventaire à du avoir des sueurs froides…
Nouveau message
 03/06/2011 16:53

Une belle cette semaine

Une CR dont le rayon est en baisse ( -24%) me demande ainsi qu'à mon dir com de venir lui faire des animations le samedi pendant 15jrs...(secteur bazar)
(elle ne suit pas les prix de la centrale et applique un coef de....3,5...produits INVENDABLES

Croyant à une blague je lui réponds par l'affirmative et lui disant même que je pourrais me libérer le samedi 24 décembre afin de venir faire l'article dans son magasin (hyper 18.000 M2 en IDF).

A la fin de l'entretien mon dir commercial ne sachant plus comment répondre à cette ******* et voulant arrêtter là les frais prétexte un imprévu.

Le soir sur ma BAL, un mail de la CR nous remerciant pour notre professionalisme...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPerles entre Managers de rayon et fournisseur...Perles entre Managers de rayon et fournisseur...