ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlanning caissePlanning caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2010 15:33

Bonjour!

Je voudrais aussi savoir comment vous faîtes vos plannings caisse (excel ou logiciel type Planexa?).
J'envisage de devenir chef de caisse et j'aimerais montrer aux employeurs que je sais déjà établir des plannings sur Excel.

Je voudrais aussi savoir ce que je dois maîtriser sur Excel et Word et que je dois mettre en avant en entretien d'embauche. ( Publipostage, tableaux croisés dynamiques,etc..)

Si vous avez des exemples sur Excel, n'hésitez pas à me les montrer.

Merci d'avance.

Nouveau message
 10/03/2010 20:17

Bonjour,

Actuellement, j'utilise Planexa mais sans utiliser la fonction de calcul automatique (perte de productivité énorme ou alors trop de perte de temps pour le paramétrer surtout quand les chiffres d'affaire ne sont pas linéaires d'une semaine à l'autre). En revanche, Planexa est bien pratique comme pense bête (paramétrer les éléments qui ne changent pas: dispo des salariés, base contrat, attendu du nombre de caisse ouverte selon les heures : j'ai de très grosses amplitudes horaire ; dispositions légales;...).
Sinon, j'ai également réalisé mes plannings caisse sur Excel (tableau fait maison à l'époque mais désolée je ne les ai plus car ça remonte a plus de 5 ans et j'ai changé de société depuis).
Enfin en résumé les deux sont vraiment bien complémentaires si on les maîtrise. Après tout dépend du nombre de salariés et de la difficulté du PDV (activité saisonnière ou non,...).
Et dernière info, perso quand je recrute un responsable du personnel, je m'assure surtout qu'il ait compris les enjeux de la gestion de son salaire et charge et non l'utilisation d'un logiciel (je peux très bien l'envoyer en formation et franchement n'importe qui peut apprendre l'utilisation de Planexa par exemple).

Bonne continuation pour la suite

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlanning caissePlanning caisse