|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Salut à tous,
Je suis allé faire mes courses ce samedi dans un CM.
A l'entrée, les restos du coeurs. Je me renseigne sur ce qu'ils ont besoin en priorité puis je leur demande ce que donne le magasin...
Rien du tout à part prêter les tires palettes et les cartons (véridiques)...
Petit oubli, je file à mon Super U à 200m de chez moi.
Meme question, même réponse, c'est à dire rien.
Bref un beau foutage du gue*le pour rester poli...
Cela ne m'a pas bien sur empêcher d'acheter pour les resto mais je n'ose pas penser que les magasins, intégrés ou/et indépendant soient comme mes 2 magasins de proximité.
Et le magasins dans lequel vous travaillez, que donne t'il?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Moi, je travaille chez Aldi et cet hiver, les clients ont été mis à contribution pour la Banque Alimentaire et le Secours Catholique.
Etaient surtout demandé des denrées non périssables, mais certains clients, en plus de celles-ci, donnaient des couches pour bébés, des produits pour l'hygiène corporelle, etc. Cela a très bien fonctionné.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est clair que c'est pas la classe, pour le cas d'Aldi, on ne peut pas être milliardaires et généreux... Du moins avant d'être généreux avec les autres il faut commencer par soi, ce que les frères Albrecht ont bien intégrés...
Du temps où j'y travaillais jamais nous n'avons eu le droit de donner des invendus (ni au personnel, ni aux gens dans le besoin...) La politique Aldi, c'est de mettre les produits de première nécessité à la portée des plus modestes, pas de les nourrir gratos... De plus ils vous expliquent qu'un magasin bien gérer n'a pas d'invendu, CQFD.
Aujourd'hui je suis à mon compte, je tiens un Marché Plus depuis 1 an et demi maintenant, et contrairement au hard discount j'ai des invendus de temps en temps, produits en DLUO que je donne au Restos, c'est d'autant plus intéressant pour nous que l'on peut défalquer ces pertes du résultat à hauteur de 5 pour mille du CA Annuel (je crois si ma comptable ne sait pas trompée...)Donc au lieu de perdre bêtement de la marchandise, tu en fais profiter des gens qui en ont besoin et toi tu te récupères comme ça.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour alingui,
Tu n'as pas tort concernant Aldi, on préfère jeter plutôt que de donner, mais bon... On met les clients à contribution, pas l'enseigne. De toute façon, c'est le même cas de figure pour toutes les enseignes, que ce soit la GD ou le HD. On préfère gaspiller plutôt que de donner à das gens dans le besoin....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mais ce qui est regrettable c'est que ce systeme de don à l'entrée des magasins, profite essentiellement au magasin ou les clients achetent le plus qu'il va donné....
alors qu'en réserve, ce sont des containers entiers qui sont jeté...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dans l'hyper où je travaille ce n'est pas vrai. Une fois par semaine les DLUO dépassé sont données gracieusement au secours populaire. Et une fois par mois les restos bénéficient également d'un don. Sans compté sur des tarifs très compétitif si l'association fait ses achats dans le magasin.
J'ai trouvé que c'était une bonne démarche.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et bien voila une bonne chose qui ne se fait pas dans tous les magots...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
idem chez moi (CMK),les produits en contrat date (J-4 ou j-2 suivant le rayon)sur le frais sont doneés au secours catholique tou les jours, il en est de même dans beaucoup de magasin de l'enseigne.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Exact rosita chez CMK nous avons un accord avec les restos du coeur , 2 fois par semaine ils viennent chercher les produits qui vont arriver en date. Ceci pendant toute la durée d'ouverture de la permanence ( du mois de Novembre à fin Mars )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et voilà! Donc tout dépend de la politique du magasin et je pense de ce qu'en pense son directeur.
|
|
|
|