ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEnvoyé SpécialEnvoyé Spécial
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2010 23:01
 
Bonsoir à tous.

Avec un peu de retard je viens de regarder le reportage d'Envoyé Spécial du 18 février "TV, hi-fi, électroménager…, le grand bluff,Un reportage de Linda Bendali.", encore disponible sur leur site.

Effectivement tout est dans le titre "le grand bluff", 6 mois d'enquête pour en arriver à un tel tissus de conneries, c'est édifiant!!!!!

En gros, les vilains vendeurs vendent ce qui leur rapporte une belle commission et pas ce que le client souhaite, visiblement pour Envoyé spécial le client est considéré comme un mouton sans cerveau qui boit les paroles du vendeur et achète sans réfléchir.

Un vendeur de Darty peut se faire 22 euros sur une tv à 2000euros, ca peut paraitre beaucoup mais il va en vendre combien dans le mois ?? Envoyé Spécial oublie de le préciser.

Mention spéciale pour l'ancien vendeur de chez Carrefour qui montre la "soit-disant" commission du vendeur indiqué sur l'étiquette. En fait le chiffre qu'il montre est l'ECOPARTICIPATION, merci à Envoyé Spécial d'avoir validé ses dires sans vérification, ca m'a bien fait rire

Les produits sont prévus dès leur fabrication avec une durée de vie prédéterminée, je vous invite à vous rendre sur le site " les numeriques.com" qui à réagit à ce point de l'émission dans l'un de ses articles.

Allez je vais pas vous réécrire tout le reportage sinon vous n'irez pas le visionner mais bon, un bel amas d'inexactitude et d'amateurisme qui vont pas faire reluire nos blasons.

Seul point d'entonnement, les SAV , là y a peut être des questions à se poser sur leurs différents fonctionnements...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEnvoyé SpécialEnvoyé Spécial