ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/02/2010 13:33

TU SAIS Thunder je te rejoins quand tu me dis que de faire des opés avec coca ou des producteurs régionaux c'est beaucoup plus intéressant pour nous car plus attrayant et plus valorisant que de recevoir un palette de PQ carrefour et de la mettre en TG..

Mais le commerce c'est aussi s'adapter aux clients et tu verras que si tu mets une TG de lotus avec un bri de 0.20cts et une tg de Carrefour tu vendras deux palettes de plus en carrefour c'est tellement évident!!

Pour le reste je suis d'accord avec toi...le métier change radicalement et ou va t on??
Ben on va tout droit dans un gros changement; de faire du commerce avec de plus en plus de standardisation et a mon avis quand l'alimentaire passera encore plus dans des courses faites au drive... les points de vente vont se reduire a l'etat d'entrepot et par contre on risque de voir revenir en force les commerces de proximité car ils auront une valeur ajoutée au niveau de l'accueil et du contact client..
Nouveau message
 21/02/2010 15:21

Et tu viens de me donner une raison valable pour me diriger petit à petit vers une location gérance de commerce de proximité si je peux l'obtenir avec tout ce que j'aime et que tu viens de citer:Valeur ajoutée,accueil,contact client.

ce qui m'inquiète c'est que nous faisons croire à nos clients que nous nous adaptons à eux en fonction de leur pouvoir d'achat en leur proposant des mises en avant de MDD mais en fait,et c'est la que le bas blesse,c'est que nous tirons plus de résultats en faisant cela pour nos chers actionnaires et nos dirigeants.

Nous les managers et ensemble du personnel de la GD en somme nous plus récompensés en faisant cela?Les clients au final sont ils sur de faire des affaires?...
Utopie quand tu me tiens...

Suis je devenu un instrument qu'on manipule ou le chef d'orchestre qui harmonise tout ce système?...ou les deux à la fois?...

j'ai utilisé le mot stéréotype et tu me réponds avec le mot standardisation.Je te joins donc ce lien:

L'avenir de la grande distribution écrit par Philippe MOATI aux éditions Odile JACOB mars 2001.C'est un peu long à lire mais trés instructif et cela répond à beaucoup de questions y compris les miennes.

www.sales-france.com/avenirgd.php

Bienvenue dans le capitalisme.
Nouveau message
 21/02/2010 15:57

Beaucoup de personne du groupe carrefour veulent prendre des magasins de proximité, j'ai quelques exemples dans ma région...
Nouveau message
 25/02/2010 17:00

Et bien bon courage à eux...
Nouveau message
 19/03/2010 17:38

@ Hestia:

Aujourd'hui dans un Cora où les bureaux (ou j'étais en RDV) ont vu sur le parking...

Avec les beaux jours revenus on s'habille en conséquence...
Et la un MR à la fenetre à détaillé la commerciale en des termes "gaulois" avec une hilarité des autres MR dont certains ne sont (dans leur têtes) pas encore sortis de l'adolesance...
Le CS avec qui j'étais me dis : "Normal au niveau où nous les embauchons, faut pas leur demander de réfléchir...
Nouveau message
 19/03/2010 18:37

caddyman a dit:

Le CS avec qui j'étais me dis : "Normal au niveau où nous les embauchons, faut pas leur demander de réfléchir...

Comme si l'intelligence avait un lien avec le niveau où ils les embauchent... C'est plutot le niveau de maturité où ils les embauchent qui semblerait poser un problème.
Nouveau message
 23/03/2010 21:07

Bonsoir Caddyman,
Des anecdoques de ce genre j'en ai en veux tu en voilà....

Une est particulièrement risible. Mon mari est chef de rayon, éh oui . Un soir il rentre de 2 jours de réunion région et me demande comment se comporte vis à vis de moi un de ses collègues d'un autre magasin. Je n'avais pas d'avis particulier sur le CR en question car il était nouveau. Et là il me raconte qu'au déjeuner ce CR lance:
- "Putain comment elle est bonasse la nana de chez xxx"

silence géné à la table ...

Mon mari de lui rétorquer:
-" Ecoute, c'est con, j'ai pensé exactement la même chose que toi il y a 5 ans...Lors de ton prochain rdv avec elle demande lui son nom marital..."
( j'ai tjrs gardé mon nom de jeune fille en magasin)
Nouveau message
 25/03/2010 08:14

Trop fort...

Tu travailles en famille pas mal ça
Ton mari te passe des commandes...
Nouveau message
 25/03/2010 08:24

Autre chose Hestia:

Dans les CCR beaucoup d'escalators...et souvent des terrasses ou les employés et autres cadres masculins sirotent une boisson en restant la tête en l'air pour regarder les femmes en jupes...

Sans être un curé j'avoue que je n'y avais jamais pensé...mais eux si
Nouveau message
 25/03/2010 16:42

Non, je ne travaille plus le magasin de mon mari.
Lorsque nous avons emménagé ensemble j'ai changé de secteur.
En plus c'est un vrai con en magasin

Le coup des terrasses, des escalators etc grand classique. Egalement très prisé les réserves, les ascenseurs...les parkings après les implantations ( l'air de rien le CR te raccompagne jusqu'à ta voiture
Là j'avoue tu passes pour un curé Caddyman .

J'ai un spécimen à la maison. Donc je suis au courant de la manière dont ils pensent
Tous les matins ma tendre moitié inspecte ma tenue vestimentaire

Je me souviens sur une implante d'une toute jeune commerciale, petite blonde, toute mignonne. Elle était vêtue d'un jean's et d'un tee shirt, rien de bien sexy.

Sauf que lorsqu'elle se baissait on pouvait admirer son magnifique string noir à froufrou
La pauvre, le CR lui a demandé 4 fois de refaire le squelette de l'étagère du bas... Le pire, c'est qu'elle ne comprennait pas pourquoi...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers