ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBanc de poissonBanc de poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/08/2009 20:57

bonsoir,
superette alimentaire spar, voudrais apporter un plus a la rentree, j'ai pense au poisson trad avec un petit banc DE POISSON le jeudi et vendredi qu'en pensez vous,est ce que cela vaut le coup???
Nouveau message
 11/08/2009 21:36

Bof
un banc risque de te couter plus d'argent qu'il ne pourrai t'en faire gagner, pour rentabiliser l'investissement il risque egalement de te falloir un certain temps.

fais du sous vide.

si tu le tentes quand meme, appliques toi à ne prendre que des "gros filet" du genre 200/250gr piece mini, des poissons de 300/400 gr mini, pareil dans les crevettes, fait de la 40/60 mini. La raison toute simple, moins t'en as dans la caisse et donc à vendre, plus vite tu fourgueras ta came sans compter qu'il te seras plus facile egalement de faire des tickets un peu plus eleve que si tu prenai ptites crevettes, ptit filet.... les gens bien souvent avant de penser en poid pensent en nombre.

Ils te demanderont pas de leur enlever 50 gr d'un filet ou d'un poisson.... c'est toujours ça d'empoche en plus, sans forcer sur la vente.

Nouveau message
 11/08/2009 22:07

milo a dit:
bonsoir,
superette alimentaire spar, voudrais apporter un plus a la rentree, j'ai pense au poisson trad avec un petit banc DE POISSON le jeudi et vendredi qu'en pensez vous,est ce que cela vaut le coup???

Je t'ai répondu en pm.
Nouveau message
 11/08/2009 22:17

il aurai ete plus interressant d'avoir ton point de vue et tes conseils ici, sa peut concerner d'autres personnes.
Nouveau message
 11/08/2009 22:29

En effet... mais j'ai mes raisons.
Nouveau message
 12/08/2009 06:32

que la raison ignore...
Nouveau message
 12/08/2009 11:04

milo a dit:
bonsoir,

Qui sera ton fournisseur (du directe j'imagine)?

En tout cas attentions a la casse, car tous les invendus du vendredi = CASSE.

De plus Le rayon poisson demande une certaine manutention: glaçage du banc tous les matins (où vas tu prendre la glace?), maintient de la fraicheur toute la journée, remballer le poisson tous les soirs dans les caissons, etre present et disponible à la vente assistée etc. Le process peut vite devenir complexe si tu es en structure restreinte.

Si tu veux faire du trad,et si ce n'est deja pas fait, privilégier une charcuterie trad. Plus facile a gerer.

J'imagine que tu es sur une ville cotiere pour tenter ça?

Nouveau message
 12/08/2009 13:47

non pas du tout centre de la france, charcuterie trad on a deja!!!
Nouveau message
 12/08/2009 15:08

pour ma part je te conseille d essayer la vente en ls. Car le trad demande un gros investissement. machine a glace pertes maerchandises frais de personnel
Nouveau message
 12/08/2009 15:15

Ben1 a dit:
que la raison ignore...

Non là tu confonds c'est le coeur qui a ses raisons que la raison ignore

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBanc de poissonBanc de poisson