ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionUsine étrangère : comment se faire connaitre ?Usine étrangère : comment se faire connaitre ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/08/2009 00:39

Bonjour,

Je vis en Chine depuis plusieurs années, et ait rejoint une usine chinoise, l'usine étant sérieuse, leurs produits me semblant de grande qualité, et m'entendant bien avec le patron.

De passage en France pour des vacances, je me suis rendu dans différents supermarchés pouvant potentiellement être intéressés par nos produits. J'ai été étonné de constater que parfois, il est difficile, ne serais-ce que d'obtenir les contacts de notre interlocuteur des centrales d'achats nationales. (je précise qu'il s'agit de produits cuisine en silicone) J'en viens à me demander si les gens utilisent l'e-mail dans la grande distribution...

Bref, je suis preneur de toute info sur les us et coutumes sur la façon de prendre contact avec des centrales d'achats nationales ou internationales.

La présentation des Certificats (ISO/LFGB/RoHS/etc est-elle la plus importante? Ou la présentation des produits? De nos nouveautés? Des spécificités et avantages de l'usine?

Apprécie-t-on les cadeaux? Les invitations à manger? (en Chine, c'est toujours ainsi)

Merci de vos éclaircissements,

Vincent
silecone.com
Nouveau message
 04/08/2009 11:57

Bonjour,

Je connais bien le marché de la "maison" en GSA; Le marché des ustensile de cisine en siliconne est déja bien bouché depuis 4 ou 5 ans maintenant...
J'en ai vendu des wagons mais au jour d'aujourd'hui même à 1€ personne n'en veut...
Les linéaires sont pris par les MDD et Tefal gros donneurs de budgets/marges arrières...

Les cadeaux en centrale, c'est un sujet tabou...Tout le monde sait que cela existe (chez les intégrés)mais bien sûr personne n'en parle...
Cela existe chez tous nos voisins, mais pas en France ...
Nouveau message
 07/08/2009 12:51

Merci de votre réponse.

Oui, il y a déjà pas mal de choix en rayons, surtout en ce qui concerne les moules pour les fours, mais il y a de nouveaux produits sur le marché, je pense aux silicones pliables. C'est saturé aussi?

Donc, si je vous suis, je me présente à la chinoise avec quelques cadeaux et lors des négociations, je propose un % à mon interlocuteur de centrale d'achat.

D'autres vécus/conseils ?

Vincent
silecone.com
Nouveau message
 08/08/2009 21:37

C'est ambigu...
Qu'est ce que vous entendez par cadeaux?

Dessous de table discrétos dans la poche de l'acheteur ou des restos et/ou des sorties?

Le tout existe mais les enseignes ne vous ont pas attendus que ce soit pour les produits ou les cadeaux quels qu'ils soit.
Nouveau message
 11/08/2009 22:56

Bonjour.

En fait, je pensais plutôt à des cadeaux bien de chez nous (ex: thé).

Je ne pense pas que des dessous de table soient la bienvenue ni ne soient très légal.

La question n'est pas tant de faire en sorte qu'on soit choisi pour le business, là, je pense -sans doute très naïvement- que c'est essentiellement la qualité du produit, son design, son prix, et les certificats qui jouent, c'est surtout pour avoir une chance de pouvoir rencontrer la personne en charge des achats et lui présenter usine et produits et faire la démonstration de ses atouts.

Sincèrement.

V.M.
Nouveau message
 13/08/2009 09:29

Si vous donnez du thé comme cadeaux pour vos acheteurs, n'oubliez pas la tasse, la petite cuillère et le sucre...

Je sais que la Chine est un autre pays, mais vous avez vraiment l'air sur une autre planète...

C'est sur qu'avec un sachet de Thé, vous allez vous ouvrir les portes des référencement de la GSA française...

Venez avec un carnet de chèque, vous serez beaucoup plus écouté et bien plus crédible...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionUsine étrangère : comment se faire connaitre ?Usine étrangère : comment se faire connaitre ?