|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Je ne connais pas ces 2 enseignes mais je pense que tu ferais mieux d'aller chez ED car au niveau des évolutions on en entend beaucoup parlé et en positif sur ce sujet là.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Au fait, 60/70h, ça m'étonnerait car meme les chefs de magasin les font pas cas exceptionnel.
A mon avis compte plutot 45/50h max pour les adjoints et les chefs de magasins...
Mais THUNDER pourra t'en dire plus...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Le poste d'adjoint chez ED reste une très bonne école. Après tout dépend du magasin, de son emplacement, du secteur. Chaque point de vente est différent même si la manière de travailler est commune. L'ambiance est créée par l'équipe qui dirige. En terme d'heure, tu sera à 36h45 (un 35h plus les heures de pause qui sont rémunérées).
Les heures supplémentaires que tu feras seront comptabilisées en heures de récupération, prêtes-y attention chaque mois sur ta fiche de paie, que tout soit bien déclaré.
Pour le salaire, 1700 euros brut environ. Plus, Prime sur CA, VHT, démarque, soit 8% de ton brut, le montant de cette prime mensuelle est très variable (entre 50 et 150 euros brut) et dépend des objectifs fixés par le DV et le CDS.
A cela s'ajoute tous les 4 mois un intéressement (assez faible, il tient compte des résultats de ta DR, idem entre 50 et 200 euros brut).
Plus le 13ème mois, plus environ un mois de salaire net en épargne, que tu peux débloquer si tu le souhaites. A cela s'ajoute les tickets restaurants et la mutuelle. en gros compte 25000 euros brut par an.
Un package intéressant pour ce type de poste.
Le travail en lui même est polyvalent, tu touches à tout, mise en rayon, planning, management, caisse, stock, etc.
Le mal chez ED, comme partout ailleurs en discount reste les conditions de travail, les absences à répétitions des employés et ce sont les agents de maîtrise en magasin qui les comblent comme ils peuvent.
Si tu es dans un magasin où tout roule (équipe complète, objectifs réalisables, chiffres qui tournent dans la moyenne), tout ira bien. Après ça se complique si l'un de ces paramètres venaient à manquer, d'autant plus que la politique reste quand même de tirer sur l'effectif en magasin, c'est le point noir.
Pour l'évolution, tout est possible et dépend de ton profil. Tu peux remplacer ton CDM absent et montrer ce que tu vaux réellement. Quoiqu'il arrive, un bon adjoint est un chef en devenir, puisque le boulot demandé à l'un et à l'autre n'est vraiment pas éloigné. Cela dépend aussi de ton chef et de la latitude qu'il te laisse.
Mais je t'assure qu'un bon mix de tout ça est intéressant, même en terme d'évolution autre que chez ED.
Voilà à peu près ce que l'on peut en dire.
Bon courage à toi !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Travailles-tu chez ED ?
Si oui, à quel poste ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour le nombre d'heures,ton CDS te dira toujours que faire 42H00 à 45H00 éffectives est correct pour un adjoint ou un CDM.
Au delà,c'est du suicide physique et mental.Tout est une question d'organisation.
As-tu toujours la possibilité de faire des avenants au contrat pour compenser ton manque d'effectifs?...
Les contrats de tes ECC sont-ils des contrats de 30H00 effectives?...
As-tu la possibilité de te faire préter du personnel d'autres magots?...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part je suis rentré en tant qu'adjoint et j'ai évolué au bout de 1 an environ sur le poste de Chef de magasin.
Alors dans les période noire, style absences répétées de personnel, terrible manque d'effectif, on peut monter le nombre d'heure des ECC, faire des prêts avec d'autres magasins. Mais la chance d'un secteur n'est pas forcément toujours la même. Suivant les villes, TOUS les magasins sont en manque d'effectif, et le recours au prêt n'est pas possible.
Et puis parfois, les personnes prêtées ne sont pas au diapason de ton magasin, j'ai le souvenir où des adjoints sont venus me prêter main forte et catastrophe (pas de procédures respectées, un travail bâclé, une envie de s'investir très moyenne puisque c'est sur une très courte période, le prêt ne va pas se défoncer comme un membre permanent de ton équipe).
Après, il y a la solution Intérim. Solution, oui et non, dans la mesure où parfois, les filles ne sont pas formés à nos caisses (codes courts...). Donc en terme de rapidité et fluidité en caisse, c'est compliqué, et la sonnette nous appelle souvent (les gens en poste comprendront !)
Voilà pour approfondir sur qq points négatifs du poste et des fonctions, mais c'est comme partout ailleurs. Et ne pensez pas que l'herbe est forcément plus verte dans le pré d'à côté. Ce fût mon cas quand j'ai quitté ED, et je m'aperçois qu'au final, les points noirs sont partout identiques !
@ bientôt.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et je te le confirme...
Mais l'apport de l'expérience du discount m'aura permis de m'adapter rapidement à la gestion de rayons,d'équipes en supermarché.
Sachez que commencer une expérience professionnelle en discount n'est pas un frein pour basculer,pour ceux qu'ils le veulent,dans le monde du supermarché.
Au contraire,vous êtes paré à tous les aléas du métier,voire presque...
Profitez en un max...c'est dur parfois,souvent surement...mais la gestion d'un magasin discount restera,pour moi en tout cas,une expérience passionnante et enrichissante dans tous les sens du terme.
Peut-être qu'un jour j'y retournerai...qui c'est???...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Thunder, pense tu que le travail en supermarché, en grande distribution classique en fait, soit plus ou moins intéressant que celui pratiqué en HD?
Ceux qui voudront répondre également sont les bienvenus^^
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais connaitre le salaire précis d'un adjoint chez ED à aujourd'hui.
Car on trouve de tout niveau salaire pour ce poste sur le forum, rien que dans ce sujet on trouve 1600€ à 1700€.
Merci par avance pour vos réponse.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|