mysticker a dit:
Donc non là dessus je suis optimiste tu peux aller bosser en poissonerie sans pbs;
et on voit le resultat sur la plupart des rayons ....
la formation sur lorient donne des bases mais on est loin tres loin d'etre competent en en sortant lorsque l'on y entre sans aucunes connaissances. Je suis passe à l'encpm en 2004 .... en maree il n'y a pas 36000 solutions, plus tu vois de came, plus tu te perfectionnes sur la qualite des produits d'ou l'interet d'avoir bosse en criee ou chez un vrai grossiste en maree (rungis c'est quand meme le top)
la boucherie c'est franchement pas complique non plus hein (c'est pas pour rien que l'on disait avant aux jeunes qui ne voulaient pas bosser si tu continues tu vas finir boucher, et sa continue, il n'y a qu'a voir les gamins que tu peux trouver en cap franchement pas des lumieres ni des fleches ....). Pire aujourd'hui pratiquement tout est en pad et là il y a besoin d'en savoir encore moins qu'en maree.
on gagne simplement beaucoup moins en poissonnerie, parce que le metier n'est pas reconnu en gd point barre alors que c'est l'image du mago qui est en jeux sur ce rayon pas comme en boucherie ou de toute evidence, le ca se fera meme avec un bon à rien les gens mangeant naturellement de la viande ce qui est loin d'etre le cas en maree.
mysticker a dit:
Pense aux adhérents qui eux non plus qui ne connaissent rien et qui ont réussi à acheter des MAG..
reussi parce que bien souvent ils avaient du pognon (un ex flagrant, leclerc quimperle fils bigard) ou parce qu'ils ont reussi à en trouver. Je me suis dis à plusieurs reprises, HHHHAAAAA si j'avais des ronds, dans mon mago on vendrai que de la bonne came.
Je suis passe dans pas mal de gs et franchement je n'en ai pas vue beaucoup qui vendaient de bons produits, la faute à qui .....
j'oubliai, si les boites on des difficultes a trouver des bouchers c'est aussi simplement parce que beaucoup de jeunes arretent apres leur formation dixit un chef de rayon de chez geant. Une raison parmis d'autre a mes yeux, si pas mal de bouchers etaient moins C.. (et je pese mes mots) certainement que les jeunes continueraient en plus grand nombre.
j'en ai ecrit une tartine, j'ai devie du sujet desole mais j'aimerai un jours pouvoir entrer dans nimporte quelle grande surface et pouvoir acheter les yeux fermes du poisson (exeption faite pour les magasins situes sur le littorale).
pis j'adore ce boulot meme si l'on ne devrai plus consommer de poisson un peu comme pour la viande quoi