ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisse de CABaisse de CA
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/06/2009 21:28

Bonsoir a tous.
Voila mon souci: mon magasin de 250m2 se trouve sur un axe passager,depuis le debut d'annee je suis a -4.2 cumul CA,-8.70 en clients +4.9 en moyenne panier, que vous inspirent ces chiffres que metteriez vous en place pour les ameliorer, promos fl sur panneau dehors....... toutes vos idees sont les bienvenues
Nouveau message
 20/06/2009 11:55

Bonjour

Je lis cà et là que c'est la crise des réajustements s'operent.
Je confirme l'impression générale de Mil qui s'en sort plutot bien. Car apres discussion et ce que je vois c est du -10% en mai en général pour la chute de CA..

Qu est ce que cela annonce au final..?
Nouveau message
 20/06/2009 17:22

Chez nous c'est assez stable en moyenne par rapport à l'année dernière. Mais beaucoup d'investissement ont été fait : nouvel étalage F/L, passage au Mag3, agrandissement parking et surface de vente, et quelques nouvelles têtes !

http://manager-fruits-legumes.e-monsite.com/
Nouveau message
 22/06/2009 20:41

??????
Nouveau message
 23/06/2009 12:44

si les conseilleurs ne sont pas les payeurs , je peux te dire comment dans notre point de vente nous faisons pour résister a la crise et a la concurrence d un nouveaux hard discount a cote de nous..Tout d abord nous sommes très performants très performants en fruits et légumes avec des achats sur un min , ainsi ce week end nous pouvions sans problèmes proposer des courgettes italie a 0.95 ttc, des tomates grappes hollande a 1.20 euro ttc,des abricots 3aa espagne a 6.50ttc les 5 kg , des nectarines jaunes espagne cal b a 1.50 euro ttc le kg des pommes de terre nouvelles spunta italie a 0.75 euro ttc le kg , des choux fleurs a 0.99 euro ttc, ou encore 5 melons maroc cal 18 a 1.50 euro ttc par contre nous proposons les mêmes produits en origine france ou encore du melon rouge gorge de facon a satisfaire toute la clientèle ce qui nous permet sans problèmes depuis 7ans de faire a cette époque 20a 25% de quota ftp de même le week end nous mettons sur le trottoir divers lots de fruits légumes APRES je te conseille de te pencher sérieusement sur tes prix de vente ...et prix d achat de tes 300 premières ventes epicerie/liquide/ dph ... tu ne peux être déconnecte des prix les plus bas de ta zone de chalandise ainsi qu a offrir toit aussi des prix top chaque semaine ..tu n as que l embarras du choix car tu dois recevoir tous les dix jours les offres des cash aussi bien METRO que PROMOCASH et si tu joues le jeu avec les offres 2 achetés la 3 e gratuite tu peux être très très bien place..JE sais cela nécessite du temps et demande peut être une certaine structure avec un certain ca déjà important qui permet de favoriser la marge valeur..Mais pour ma part je ne ne me sastifait pas d etre en negatif car les charges elles, ne le sont jamais ...Bon courage
Nouveau message
 23/06/2009 19:20

merci des conseils mais mon CA 1M€HT ne me permet pas de m'ecarter de plus ici bourg rural ils ont tout dans les jardins et cette annee les fruits debordent ca va etre tres dur sur ce rayon!!!!entre autres.
Nouveau message
 23/06/2009 21:43

-10 % general aussi sur l'ouest de la france en mai.....
bon courage pour ta remontée....
Nouveau message
 24/06/2009 09:17

moi aussi ils ont des jardins....mais pas encore de bananes, de citrons, de nectarines, de peches....et ce CA de 1 million d euros ht anuel soit + de 21000ttc hebdo permet deja faire de sacres resultats en n etant pas franchise mais en prenant une des enseignes du groupe FRANCAP
Nouveau message
 25/06/2009 13:41

nous on tourne avec un quota de 9.5%n-1 mais cette annee -20 en FL, la cata
Nouveau message
 25/06/2009 14:38

as tu essaye en AVRIL de développer une offre plants ainsi que des cinéraires , chrysanthèmes etc..aux rameaux?.. de même l offre abricots a confiture ramène du CA et du volume ..tu ne peux rester sur -20%

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisse de CABaisse de CA