ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionL’évolution du métier de chef de rayonL’évolution du métier de chef de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/04/2009 19:41

Bonjour à tous,
Je fais un mémoire de fin d'études ayant pour but d'analyser l'évolution du métier de chef de rayon.

Je cherche à recueillir un maximum de témoignages. Chefs de rayons, pouvez-vous m'aider en remplissant le questionnaire suivant : http://memoiredistech.c4.fr/

N'hésitez pas à poster afin d'apporter vos commentaires sur votre vécu.

Merci à tous, d'avance.

Nicolas
Nouveau message
 20/04/2009 21:27

Merci à ceux qui ont répondu.
J'espère récolter d'autres réponses. Le test n'est pas long, merci de m'aider..
Nouveau message
 16/09/2009 19:09

j'espère qu'on pourra connaître les résultats de cette enquête....

ça m'intéresse de savoir comment l'évolution du métier est perçue

D'un point de vue personnel, et sur ce que je vois, ce que je vis, j'ai peur que ce métier soit de plus en plus axé sur la gestion ( dans la globalité) que sur le commerce avec les clients....si ce n'est déjà fait
Nouveau message
 16/09/2009 20:08

la gestion???
perso, je prépare à peine mes budgets...les prix d'achats,de ventes,les offres promotionnelles sont centralisés et le reste est verrouillé, donc ont gèrent à peines nos marges....a part gérer nos collaborateurs (horaires , planning congés..)et encore que maintenant certains logiciels le font presque à notre place( pour les horaires)...alors sincèrement je me demande si notre métiers n'est pas amené a disparaitre....
Nouveau message
 16/09/2009 23:15

il faudra toujours un chef pour passer les commandes...et ça, qu'elles soient automatiques ou pas

mais hormis ça, je suis un peu comme toi, Lodseb, je m'interroge sur le devenir du métier, son utilité, son intérêt....
Nouveau message
 17/09/2009 06:03

alfaman, un employé avec un peu d'expérience peut très bien passer les commandes, y'a pas besoin d'un chef pour ça !!!
Nouveau message
 17/09/2009 09:26

pour les commandes il est vrai qu'un employé avec de l'expérience suffit. Mais concernant le management la machine ne peut remplacer l'homme... et tout le monde ne peut s'improviser manager d'une équipe.
De plus on s'aperçoit bien de l'évolution du métier. On décentralise et allège le travail des managers concernant la partie gestion des chiffres et marchandises pour qu'ils passent plus de temps sur le terrain
Nouveau message
 17/09/2009 09:30

Plus de terrain...plus de management donc plus de social
Nouveau message
 20/09/2009 08:07

je pense que le chef de rayon devient un collaborateurs ou employés comme un autres
le terrain avant occupait 75 a 80 % du temps aujourdhui c est 120 % entre les congés les absences les licenciements etc...........
ce n est pas dérangeant en soit de travailler et de s investir mais cela occulte le coté management ainsi que le coté analyse du CDR qui selon moi ne joue plus son role
il y a un nivéllement des valeurs le CDR devenant adjoint , l adjoint un employé ET le chef de dep un chef de rayon
Nouveau message
 20/09/2009 09:33

mephisto a dit:
je pense que le chef de rayon devient un collaborateurs ou employés comme un autres
le terrain avant occupait 75 a 80 % du temps aujourdhui c est 120 % entre les congés les absences les licenciements etc...........

Il me semble que les questions que tu te posais trouvent leurs réponses ici...
Le problème, chez les indépendants (pas tous mais une grande majorité), c'est que le poste de manager est en fait un poste de chef de rayon en intégré.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionL’évolution du métier de chef de rayonL’évolution du métier de chef de rayon