ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChef de rayon chez Carrefour...Chef de rayon chez Carrefour...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/12/2008 16:12

Bonjour,

J'ai fait un stage d'1 mois chez Carrefour (un magasin de 15.000m2) en tant qu'"adjoint" du chef de rayon 31 (maison).
Je pensais le voir faire des achats, négocier etc en fait rien de cela: Que de la manutention et de la gestion du personnel et de stock.
Toute la marchandise vient de la centrale, aucune possibilité de faire des achats.
J'ai une proposition d'embauche de Carrefour mais je ne pensais pas que le métier de chef de rayon était comme cela...
Nouveau message
 16/12/2008 16:25

Il y a aussi des tas d'autres choses intéressantes que fait un CR, mais en 1 mois, c'est comme si tu n'avais rien vu! Maintenant il ne faut pas se voiler la face, le CR fait aussi du terrain et heuseusement (surtout à cette période de l'année!)
Nouveau message
 16/12/2008 16:41

bonjour,

Si vous souhaitez réellement faire des achats en direct en tant que chef de rayon,je vous conseillerais plutot de vous diriger chez les indépendants(systemeU ,Leclerc..) qui ont plus de liberté à ce niveau que chez les intégrés style Carrefour.
Après meme si les produits viennent de la centrale ça reste toute de meme le chef de rayon qui effectue ses achats.
La dernière phrase de votre post me laisse penser en tous cas que vous n'avez pas l'air d'etre emballé par le métier...
Peut etre vous plairiez vous mieux dans l'alimentaire?
Nouveau message
 16/12/2008 17:21

Merci de vos réponses...
j'ai vu le terrain, j'ai faits des implantations cadeaux il y à 10 jours (du reste tous les stagiaires étaient "invités" cette nuit là...)
1 mois je n'ai peut être rien vu mais je pensais qu'un chef de rayon achetait et vendais...
Là rien vu et pourtant c'est un grand hyper...
C'est la fonction que je pensais différente...plus d'autonomie.
Je travaillais avant dans la restauration et les horaires pour moi ne sont pas un problème et j'achetais du matériel pour le restaurant car mon (ex)patron trouvait que je m'en sortais pas mal...il vérifiait bien sur...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChef de rayon chez Carrefour...Chef de rayon chez Carrefour...