ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionReligion et Gr.DistributionReligion et Gr.Distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/11/2008 12:58

Bonjour,
Je veux faire directeur de magasin plus tard c'est le seul metier qui m'interesse vraiment mais voila j'ai un problème, je suis Musulmans et je n'ai pas le droit de vendre de l'alcool ou autres ...

Donc je voulais savoir si j'avais des chances de travailler dans des magasins d'habit ou de jouet ou autres ....

2) Peut-on travailler avec directeur de magasin dans des pays musulmans ou du golfe persique ( Arabie saoudite,qatar,kowait)etc...

Merci
Nouveau message
 09/11/2008 17:18

1) oui
2) oui
Nouveau message
 09/11/2008 20:53

oh merci mais pouvez-vous develloper s'il vous plait pour la deuxieme question .
Nouveau message
 10/11/2008 17:29

BONSOIR,

Moi je dirais qu'il y très peu de chance de partir comme expat
D'abord parce qu'il faut être un pro reconnu dans son métier (bcp d'années reussies)
Ensuite parce que maintenant dans n'importe quel pays on trouve des pro formé (Russie, Chine, Brésil...)
concernant le Moyen Orien Carrefour est associé depuis plus de 7 ans avec une boîte locale je crois que c'est un truc comme MajidElfuntain (je suis pas sûr du nom)
Bref en 8 ans ils ont le tps de former sur place sans contrat expat (qui coûte bcp trop chere)
Bref je te conseille d'oublier
Nouveau message
 13/11/2008 12:15

Je vois pas l'incopatibilité entre vouloir être directeur de magasin et musulman...
Il est réelement mentionné dans le coran que vous ne devez pas vendre d'alcool?
Nouveau message
 13/11/2008 18:58

Je ne vois pas non plus l'imcompatibilité entre directeur de magasin et musulman??? Beaucoup de musulmans travaillent dans la grande distribution à différents niveaux et nombre d'entre eux mettent des bouteilles d'alcool en rayon... Ils n'ont pas l'air de le vivre mal... Si on commence à rentrer dans ces considérations là on n'est mal barré...
Nouveau message
 13/11/2008 19:15

Si tu ne peux pas vendre d'alcool, de produits à base de porc, de produits à base de graisses animales etc, etc,etc, il te restera à postuler chez confo ou chez but,mais en ayant pris soin de déréférencer les salons cuir (on ne sait jamais).Comme te l'a dit futur lidl, il n'a jamais été spécifié ds le coran que les musulmans n'avaient pas le droit de vendre de l'alcool.Là ou la religion s'arrête débute l'intégrisme. A MEDITER IBRAHIM
Nouveau message
 13/11/2008 19:33

L’intégrisme c'est imposé ses idées aux autres il ne fait que poser des questions alors on se calme....
Ne pas méditer juste à appliquer…

En revanche un ami très pratiquant est directeur et je peux te dire que son CA liquide passe par la vente d'alcool.

Renseigne-toi bien….
Nouveau message
 14/11/2008 19:16

kikibreton a dit:

En revanche un ami très pratiquant est directeur et je peux te dire que son CA liquide passe par la vente d'alcool.

il me semble aussi que les épiceries 24/24h... sont souvent tenues par des musulmans... et que 50% de leur buisness la nuit se fait justement sur l'alcool...
Nouveau message
 14/11/2008 19:18

sans aller jusqu'à parler d'intégrisme... le commerce doit être disctinct de quelconque religion....

d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver du porc Hallal surgelé.... (oula c'est de l'humour....simplmeent de l'humour...)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionReligion et Gr.DistributionReligion et Gr.Distribution