ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravailler chez ATACTravailler chez ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/10/2008 10:55

dans l 'infanterie !!!
Nouveau message
 12/10/2008 12:07

moi j'étais sur le nord

3eme bataillon de caddy motorisés
7eme section para-pgc
8eme brigade d'assaut clients...

Ouf....j'ai pris la quille
marre des marches forçées,

la releve arrive
Nouveau message
 26/10/2008 18:17

Bjr Yoan!

Ta question est intéressante. Je me la suis bcp posée en tant qu'ancien directeur de magasin chez Atac. J'avais hésité à l'époque entre abandonner la gde distri alimentaire et pourquoi pas passer chez Champion (l'inverse de toi aujourd'hui!). De plus, mon beau-frère travaille chez Champion en tant que directeur également, et nous avons bcp discuté des différences entre ces 2 enseignes, et elles sont nombreuses, crois-moi! C'est d'ailleurs lui qui m'a en partie conseillé de quitter très rapidement Atac...

Les raisons de mon départ d'Atac sont largement reprises dans ce forum :
- pas de ligne stratégique claire (atac, simply, les 2?), des tâtonnements qui nous faisaient bcp perdre en énergie (réimplantations et encore des réimplantations de magasins, les mêmes magasins étaient à nouveau réimplantés 2 mois + tard, t'imagine la catastrophe!),
- pas de dirigeants rassembleurs et proches de leurs équipes et de leurs clients (de plus très politiques), j'entends par dirigeants les DR également,
- pas de perspectives d'évolution (mes efforts n'étaient ni vus, ni considérés, ni reconnus... alors à quoi bon s'entêter?), à cela s'ajoute la mauvais ambiance générale (comment en être autrement alors que les parts de marché s'érodent, que la valorisation de l'action perd 5% chaque année?)
- une absence flagrante de moyens : des magasins vieillissants (murs, meubles, sols...), mal surveillés (pas de vigile), en sous-effectifs. En tant que directeur, j'ai fait 80 heures, voire plus, en moyenne par semaine en remplaçant moi-même les absents (CP, maladie); pas de budget pour remplacer par des embauches... J'étais, comme on dit, obligé d'être au four et au moulin, seul en boul pât le matin et seul aux liquides au mois d'août l'après-midi. Le reste du temps, je devais faire mon boulot de directeur.

Je suis donc parti (pas bien physiquement et psychologiquement comme tu peux l'imaginer). Et même démissionnaire, ils ont trouvé le moyen de continuer à m'emm*rder en ne me payant pas ce qu'ils me devaient (rtt, notes de frais, etc...) et en me reprochant d'être un irresponsable, etc. Je passe certains détails au risque que l'on me reconnaisse... mais des choses ont été faites par les RH qui sont condamnables et hors-la-loi.

Alors, franchement, atac, je ne le conseillerais pas, même à mon pire ennemi!
Nouveau message
 26/10/2008 19:01

Dans quel région région étiez-vous?
Nouveau message
 26/10/2008 19:22

malheureusement je crois sans hésitation "anciendirecteur", point de vue ambiance et rh c'est plus ça
Nouveau message
 27/10/2008 16:14

Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis "anciendirecteur", moi ils sont meme aller jusqu'à envoyer des courriers à mon nouvel employeur dans lesquels ils m'ont descendu. Ne tiens pas la pression ,irresponsable etc...
Nouveau message
 27/10/2008 17:00

Après 3 ans chez atac, j'ai fini par démissionner:
- avancement interne: nul (l'un de mes confrères, démissionnaire également les mis a aux Prud'hommes à ce sujet et il a gagné);
- respect de l'individu: nul (c'est une des raisons de ma démission; on supporte jusqu'à un certain point)

Quant à la situation entre Simply et Atac, elle n'est vraiment pas claire; on nous l'a annoncé imminente et 2 ans après rien n'est fait. On a l'impression qu'ils ne savent pas eux-mêmes où ils en sont avec ces deux orientations dont une, Simply vogue entre traditionnel et discount qui ne veut pas dire son nom.

@ BigShaqDaddy : leur attitude est condamnable surtout s'il y avait courrier; ils devaient être attaqués. De manière générale si on est interrogé par un employeur potentiel, on confirme qu'un salarié a bien travaillé dans l'entreprise a tel ou tel poste, un point c'est tout.
Nouveau message
 27/10/2008 18:21

daniel69 a dit:
Dans quel région région étiez-vous?

J'étais dans le réseau Nord. J'ai d'ailleurs appris que l'ancienne directrice du réseau Nord a pris du grade, ce qui ne va pas améliorer les choses, à mon avis...

Je connaissais des collègues d'autres réseaux (Est et Sud) qui rencontraient les mêmes problèmes : surmenage des DM, magasins en sous-effectifs, DR loin des réalités du terrain et peu reconnaissants des efforts (les DR ont-ils autant la grosse tête dans les autres enseignes?), pas de respect de l'individu (humiliations en réunions, menaces)...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravailler chez ATACTravailler chez ATAC