|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je viens chercher quelques conseils, si vous le voulez bien, dans l’optique
de faire référencer mes produits en GMS.
Je suis sur le point de proposer mes produits à certaines enseignes de
ma région (Intermarché et Leclerc) mais je dois avouer que je ne sais pas
vraiment comment les aborder.
Quelqu’un saurait si je dois téléphoner à chaque Intermarché et à chaque
Leclerc pour essayer de parler à un acheteur ou faut-il me rendre sur
place ?
Enfin, dans le cadre de la négociation - si je parviens à cette étape -,
savez-vous quelles sont les marges moyennes des distributeurs sur les
produits de type saucisses (merguez et godiveaux) ?
Merci pour votre attention.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je vois que ma requête ne rencontre pas un grand succès. Je ne sais pas
quelles en sont les raisons (peut-être ne suis-je pas assez précis dans ma
demande).
Cela dit, si quelqu'un a de quelconques conseils ou infos à me communiquer
à propos des produits cités ci-dessus en GMS, je suis preneur.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En gros, pour les indépendants, il faudra négocier directement avec chaque chef boucher, pour faire rentrer ta marchandise; par contre les intégrés, tu es obligé de passer par la centrale, qui négocie un tarif à appliquer à tous ses magasins ( voire qq bonus pour les bons clients). Si ton entreprise est plutôt petite alors tu as raison de cibler les indépendants...commencer par un ou deux magasins, et évoluer à partir de là.
Pour les marges, c'est le nerf de la guerre. Au rayon frais, le but est 30% de marge mini. A ne pas oublier: la démarque... ça peut monter à 10% dans certains petits magasins à faible rotation ( bcp de périmés) ou dans des magasins mal protégés contre le vol ( oui, la saucisse LS ça se vole bien...)
Ils vont te demander un prix d'achat 1euro pour revendre à 2euros, moins 20ct de perte, 11ct de TVA, et il reste 69ct de marge, soit un peu plus que ce qu'ils cherchent... En négociant bien, tu pourras peut-être tirer 1,10euros de ton acheteur...mais faut pas forcément espérer bcp plus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Méfie-toi, et renseigne-toi bien avant de t'engager sur les conditions de livraison, et s'ils vont te demander d'autres avantages ou marges arrières comme de la marchandise gratuite, le fait de rembourser certains lots "défectueux" (qui ne le sont pas forcément), de la dégustation clients, (des bons cadhoc pour le magasin bien sûr) etc... Tout dépendra de la négociation avec le chef boucher et des relations d'intérêt, d'amitié et de confiance nouées.
Pour ça, le coup de fil n'est pas génial: impersonnel, vite oublié. Il vaut mieux se faire VRP, avec listing des produits, prix achat ht/ prix vente public conseillé ttc, un truc sympa histoire de se faire remarquer ( 1 kg de saucisses pour que le gars teste les saucisses avant de commander pour ses clients, je sais pas, là faudra être original) et bien sûr une carte pour être joignable.
Si pas d'appel, repasser un mois après, ça peut être pas mal, pour savoir pourquoi il n'a pas commandé, si ça ne l'intéresse pas du tout, ou si un aspect bloque ( conditionnement, prix d'achat, qualité, mauvaise saison, concurrent, ...)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|