ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDebutant, besoin de conseilsDebutant, besoin de conseils
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/09/2008 22:16

Bonjour,

Dans le cadre de mon BTS MUC, je démarre un contrat d'assistant manager en alternance dans un hypermarché d'un grand groupe de distribution. J'ai commencé lundi, le boulot est assez intéressant, seulement voilà j'ai du mal à prendre mes marques et je suis perdu au point dès fois d'avoir l'impression d'être en trop, d'être un boulet, car dès fois je ne sais pas trop quoi faire, j'essaye de prendre des initiatives, mais j'avoue que je suis vraiment perdu, presque livré à moi même et qu'on me dit pas grand chose, même si je pose beaucoup de questions. Pourtant, je suis pas du genre mou, mais je craint que je vais vraiment être perçu ainsi si ça continue. Les conseils d'ordre général ou même techniques sont les bienvenues, je suis motivé mais je souffre d'un manque d'expérience.
Nouveau message
 10/09/2008 22:43

tu es dans quel enseigne?
Nouveau message
 10/09/2008 22:44

ce n'est rien reste positif et à l'écoute on ne réprimendera jamais quelqu'un qui cherche à bien faire.
soit ouvert vas vers les gens pause des questions soit demandeur...
Nouveau message
 10/09/2008 23:34

Salut Enzo40, ne t'inquiètes pas, on est tous passés par là au début. C'est normal tu ne connais pas encore ton job. Surtout poses des questions, ne reste pas dans ton coin, ensuite (petit conseil), qqe soit ton rayon, commences par le début; Travail avec les ELS le matin, range ton rayon, participes aux commandes (en tous cas accompagne celui qui les passent).

Ranges, fais tes facings, montres que ton référent peut te confier des tâches basiques, mais ô combien importantes dans notre métier, ensuite si c'est le cas, il te confiera surement des tâches plus élaborées. Mais n'oublies pas que tu as deux ans pour apprendre tous ce qu'il y a à savoir...
Sois patient et surtout ne lâches pas !
Bon courage !
Nouveau message
 10/09/2008 23:49

hummm on est mercredi sa te fais que 3 jours de taf, laisses toi un bon mois pour te remettre en question et encore.

pour le moment rien danormal.
Nouveau message
 11/09/2008 12:51

Ok merci pour vos réponses et vos petits conseils, je suis rassuré, même hâte de reprendre demain (c'est mon jour de repos aujourd'hui).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDebutant, besoin de conseilsDebutant, besoin de conseils