ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionICM (impact contribution marge) super UICM (impact contribution marge) super U
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/08/2008 18:13

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je rencontre un petit soucis de "gestion"!
Je suis actuellement en formation de manager et dans le cadre d'une animation commerciale que j'ai à monter,je calcul la marge que je dégage pour chaque produit!
Jusque là,pas de soucis!
Le problème,c'est que j'ai l'ICM à déduire,mais je ne sais pas sur quoi le déduire...?Enfin,je pense qu'il faut que je le déduise de la valeur de ma marge,mais mon Associé la rajoutait au prix d'achat...
Donc bref,si quelque collègues chevronnés de U ou d'autres enseignes pouvaient éclairer mes lanternes,cela serait bienvenu...
Je vous donne un exemple de produit que chacun parte sur le même sujet...:

Produit X:
P.A.:1.16€
P.V.T.T.C.:2.47€
T.V.A.: 19;6%
I.C.M.:-6.93%

Donc je déduis déjà que mon P.V.H.T.=2,07€
Donc que je réalise:0.91€ de marge unitaire,mais après...
Que faire de cet I.C.M.?
Le déduire de mes 0.91€ de marge?
je vous pose la question...
Merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer!

Bonne soirée
Kindou
Nouveau message
 28/08/2008 18:58

Définissez plus précesément ce qu'est l'ICM selon Système U. On pourra peut-être vous aider.
Nouveau message
 28/08/2008 21:59

Bonjour

ICM = impact des cotisations sur la marge

Il faut que tu les rajoutes au prix d'achat
Attention , A chaque famille de produit ( MDD, MN, ou 1 er prix )un ICM different

Kindou , n'oublie pas non plus que ce sont des informations confidentielles

Nouveau message
 29/08/2008 09:48

Tout est dit
Nouveau message
 29/08/2008 14:09

Ce n'est pas trahir un secret que de savoir que les centrales d'achats respectives ont des coûts de fonctionnement qu'il faut bien équilibrer :
Au "bon temps" des marges arrières , une partie de celles -ci couvraient ces frais , les compléments étant reversés aux magasins.
Depuis les loi Dutreil, le PAHT facturé au magasin est diminué de ces ex-marges arrières ( marge sur entrée +importante) et c'est la centrale qui négocie avec les magasins la refacturation des frais de fonctionnement.
[+ de marge sur entrée pour le magasin ,mais attention aux marges sur sorties compte tenu de la taxation centrale!..)
Nouveau message
 29/08/2008 14:49

Merci a tous pour vos réponses!
Je vais pouvoir avancer un peu plus sur mon anim'!

En revanche,c'est vrai que je n'ai pas fait attention a la confidentialité
Mais il est vrai ,comme le dit formatt,que ce n'est un secret pour personne,en tout cas sur ce forum de professionnels,que les magasins versent une contribution a leur centrale...
En tout cas,je ferai tout de même plus attention à ce que je dirai la prochaine fois

Bonne après midi a tous
Kindou

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionICM (impact contribution marge) super UICM (impact contribution marge) super U