ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProbleme poissonnerieProbleme poissonnerie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/04/2008 14:57

Bonjour;
je suis responsable d'une poisonnerie Champion depuis quelque mois malgre tres peu d'experience!ET depuis un certain temps c la catastrophe le chiffre du rayon est au plus bas!
Est ce que c deja arriver a quelqu'un? Quelles solutions?
Nouveau message
 28/04/2008 17:44

bonjour, il faut savoir que le rayon poissonnerie est assez dur en ce moment, du a la baisse du pouvoir d'achat. Le poisson est une denrée festive et les clients en consomment moins malgré une légère diminution du prix de ventes.
Maintenant si tu veux essayer de moins "chuter" essaye un maximum d'animation, des "fausses promo" il faut accrocher le client,essaye de changer la disposition de ton rayon.
Tu vois je tourne a un CA de +10 à +20%, je fais des animations (ce week end animation barbecue). Sur le temps, tu peux attirer plus de clients grace a cela augmenté ton CA.
Dans mon mag on tourne a +20% de clients en plus, après tu fais de "fausse promo", déja *1 pour contrer tes promo prospectus, *2 pour montrer que tu peux avoir du poisson pas cher pour accrocher le client et *3 pour créer un effet de masse sur le CA et ta marge
Une fois par mois je fais une promo merlu entier (entre 1 et 2 KG/pièce), je négocie son prix pour le vendre a un prix attractif(entre 7 et 7€90 le KG)et avec une bonne marge grace a cela j'écrasse mes promo prospectus (faible marge) dans mon secteur les clients adorent se poisson.
Nouveau message
 28/04/2008 18:57

heu crist tes en hyper ou super ?? parce que vouloir faire du volume en super qui plus est dans un champignon jy crois pas trop enfin apres tout depend de ce que tu appelles volumes..... pareil tirer des prix en super aupres de son grossiste ou de sa base (encore pire si tu passes uniquement par la base) cest chaud lol. toujours le meme soucis volumes volumes .....
je parle bien sur d'un super qui ne ferai pas enormement de CA pour les quelques super qui ne sont pas dans se cas aucuns soucis.

skayo a dit:
Bonjour;
je suis responsable d'une poisonnerie Champion depuis quelque mois malgre tres peu d'experience!

si jai bien compris tu debutes en maree cest ça, tu nas aucune experience ou tres peu sur les produits de la mer ???
sans vouloir etre mechant (tu ny es pour rien du tout) mais plutot objectif, le soucis viens surement plus de la que dailleurs tu nas pas ete forme pour ça.
mais bon cest comme je le dis trop souvent, on est pas reconnu alors on met tout le monde et nimporte qui sur ces rayons en pensant qua sa ira la preuve que non.

envoies des photos de ton rayon et des poissons et de pret.... sur plusieurs jours cest mieux.
si tu ne sais pas d'ou sa peut venir, on ne pourra pas de le dire non plus sans avoir plus precision et pour les rayon ultra frais je vois pas comment on peu trouver une solution sans voir ton rayon.

sinon tu as des formateurs chez champion tu leur en a fait part avant de venir ici ???
sont là pour t'aider et surtout ils sont sur place pas nous dommage pour toi lol

jedite souvent car jai quelques soucis avec la langue francaise et surtout lorthographe.
Nouveau message
 28/04/2008 20:53

jeff, bonsoir
je suis dans un hyper de 2000M2, mon ancien boulot étant grossiste, on peut toujours négocier ses prix chez un grossiste au niveau de la base c'est chaud c'est sur.
Je ne suis pas un gros point de vente comme un gros auchan ou géant mais proportionnellement je brasse pas mal avec ma facon de voir les choses mon evolution en 2 ans est de 190% en moyenne et cela continu a grimper.
Nouveau message
 28/04/2008 21:24

hu hu tes un pro tu connais les combines et ton metier lol enfin on te la fait pas a lenvers.....
mais pour lui la solution est a mon avis tout autre comme tu as pu le lire
tiens jedite tu voudrai pas essayer mon cadencier ?? avec plu... un peut confus mais jaimerai un jours le terminer et qu'il soit comme celui que mon chef de secteur chez carrouf avait retravaille vraiment top cetait une des ces rares qualites hein monsieur per.... portugais 94 PoWaA crame pour crame eleve a rungis ......
Nouveau message
 29/04/2008 06:29

christ86 a dit:
jeff, bonsoir
je suis dans un hyper de 2000M2, mon ancien boulot étant grossiste, on peut toujours négocier ses prix chez un grossiste au niveau de la base c'est chaud c'est sur.
Je ne suis pas un gros point de vente comme un gros auchan ou géant mais proportionnellement je brasse pas mal avec ma facon de voir les choses mon evolution en 2 ans est de 190% en moyenne et cela continu a grimper.

bonjour, pour ton info, un hyper c'est à partir de 2500m2, si ton mago fait 2000m2 c'est un grand super.
par ailleurs, le poisson étant un produit tres sensible, avec une dlv courte, n'as tu pas trop de casse si tu fais du vol???
Nouveau message
 29/04/2008 12:41

jeff a dit:
mon chef de secteur chez carrouf avait retravaille vraiment top cetait une des ces rares qualites hein monsieur per.... portugais 94    

c'était pas celui de belle épine ton carrefour par hasard...?
Nouveau message
 29/04/2008 16:14

bonjour, 3eme oeil, si comme tous rayon j'ai de la casse, je tourne a environ 4/5 % du CA en casse. Avant d'etre responsable marée dans ce mag j'étais a mon compte pendant 2 ans sur la meme ville et dans le poisson, j'avais réalisé une étude de marché et je connais le potentielle de consommation d'ici si je continue a garder la reputation que j'ai acquis je continuerais encore a progresser
Nouveau message
 29/04/2008 17:54

slt à tous et toutes,ok christ86, p'tite question 4à 5 points de casse, c'est énorme,non?
Nouveau message
 29/04/2008 18:00

salut,

pour un rayon poisson c'est raisonnable je pense.
Tout dépend aussi de la politique commerciale adoptée,si on veut vendre une qualité irréprochable,on casse forcément un peu plus.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProbleme poissonnerieProbleme poissonnerie