Bonjour Flo 87,
oui c'est toi qui doit trouver ton magasin d'accueil pour la pratique,mais moi,c'est Force U qui m'a recommandée à 1 associé et ensuite,j'ai passé entretien d'embauche normal.voila!
Bonjour Lolo inter,
pour répondre à ta question,je ne sais pas si ca se passe comme ca dans les autres enseignes,mais il y a des formations dans toutes les enseignes je pense.
Il me semble que chez Inter,il y a une formation du même style mais je n'en sais pas plus...Demande à Bulle

!,chez ATAC aussi,mais sincérement,je ne veux pas te dire de bêtises,je ne peux que te parler de U,puisque je la suis actuellement!
Pour l'entreprise,en général tu cherches une fois que tu es sûr d'être pris en formation,mais si tu veux le trouver avant,je pense qu'il n'y a pas de soucis,si tu leur précises bien que c'est pour suivre une formation et qu'il te faut l'aval de Force U pour la commencer!
Ensuite,tu peux postuler toute l'année,car il y a plusieurs sessions dans l'année.La mienne a commencé le 7 avril,et il y en a une autre qui débute en Octobre,donc tu peux postuler des maintenant!
Consulte le site ForceU.fr, tu y trouveras le dossier de candidature a télécharger ou a renvoyer par mail,ainsi qu'une idée de l'alternance(même si c'est celle de ma session actuelle ,c'est pas encore mis a jour!)
Mais sincèrement,je te conseille vivement l'enseigne U,que ce soit pour les collaborateurs,ou pour la relation client!
Si t'as d'autres questions,n'hesites pas!
A+
Kindou