|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour,
Et bien la semaine de paques par rapport a la semaine de paques N-1 cette annee paques beaucoup plus tot, semaine mauvaise -4 fruits et legumes -20 aie aie, inquietant??? et vous c'est la meme tendance ou je suis un cas isolé???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Biensur que non tu n'es pas un cas isolé.
De mon point de vue, la situation ne s'améliorera guère.
A l'heure où rouler devient "presque" un véritable luxe, les Français entament une démarche de "mieux et moins consommer".
Il faut bien se résoudre à penser que nos gouvernements ne feront rien pour augmenter sensiblement le pouvoir d'achat. Pourquoi? Uniquement pour des raisons écologiques.
A l'heure où le réchauffement planétaire occupe tous les esprits, la seule façon de fléchir les modes de consommation des pays industrialisés est de "toucher au porte monnaie".
Pour information, l'augmentation du prix du baril de pétrole n'est en aucun cas justifiée, puisque les pays producteurs ont aujourd'hui un excédent de production de 3 million de barils par jour!
Ce contexte inflationniste fait la part belle au Hard Discount, qui,de bonne source, est reparti depuis le début d'année sur des progressions à 2 chiffres.
Les Français ne consomment pas moins de pétrole mais le changement dans les autres secteurs de consommation est amorcé.
Moins et mieux consommer, moins de gaspillage, moins de superflu.
Une chose est certaine, à moyen terme, il n'y aura pas de place pour toutes les enseignes.
Tant pis pour la GD, et tant mieux pour la planète !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alors personne d'autre ne veut parler de son CA il n'y a pas de honte a faire du moins ou du plus
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai preferé partir en vacances pdt cette période...
j'ai bien fati aparement
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
-4% flegs - 20% mag?
si c'est par rapport a semaine comparable paques normale: decalage mars trop tot, en n-1 c'était les vancances et il faisait tres tres beau.
si c'est // à meme semaine de mars alors là
ca // paques n-1 pas encore calculé mais négatif
// semaine n-1 mars environs + 10% pas extraordinaire.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est -4 magasin par rapport a semaine de pacques n-1 donc par rapport a avril 2007 et -20 en fl et vous?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mon mag HD,avec la conjoncture connait des prog en quota et évolution bloqué sur du 2 chiffres en positif depuis le début de l'année par rapport à mon historique ( CA/rayons et CA/mago, paques inclus naturellement)
commele dis LAFESSE, "pourvu q'ça dure "
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et oui il semble bien que le discount progresse mais dans ce secteur aussi il semblerait que l'on s'oriente vers plus de magasin, plus de concurrence il va bien falloir partager le gateau et ça ne fait rire personne
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
3eme oeil a dit: mon mag HD,avec la conjoncture connait des prog en quota et évolution bloqué sur du 2 chiffres en positif depuis le début de l'année par rapport à mon historique ( CA/rayons et CA/mago, paques inclus naturellement)
commele dis LAFESSE, "pourvu q'ça dure "
c est assez dure de comparer ses 2 périodes qui avec le décalage ne veulent pas dire grand chose ! l année derniere paques c etait pus tard avec du beau et du chaud et la c est tot avec du froid de la pluie et de la neige parlons plutot tendance pour mars! chez moi c est kiff kiff  avec sur mon secteur fleg une baisse asez significative d environs 7 a 8 %
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alors a combien avez vous fini le mois de mars, nous +4.6% avec paques , donc pas terrible aprehendons avril,qui commence pas fort , et vous????
|
|
|
|