|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Pourquoi elles auraient une prime?
Parce que les banques donnent une prime pour les cartes en listes noires qui sont récupérées...
Si ce n'est pas la caissière, c'est le magasin qui l'a !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vert a dit: bulle a dit: Pourquoi elles auraient une prime?
Parce que les banques donnent une prime pour les cartes en listes noires qui sont récupérées...
Si ce n'est pas la caissière, c'est le magasin qui l'a !
Normal que cela soit pour le magasin
Esceque qu'il y a prelevement sur la paye quand on perd un cheque ou des especes?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il n'y a pas de perte pour le magasin en cas de carte en liste noire, car le paiement est refusé.
Par contre, la banque veut qu'on récupère la carte et c'est la caissiere qui se fait engue*ler ou menacer par le client !
Dans de nombreuses sociétés, comme les autoroutes par exemple, la confiscation de la carte est rémunérée entre 80 et 100 Euros directement par la banque qui envoie un chèque au nom de l'agent qui a REUSSI à garder la carte bleue du client.
Le plus gros risque est supporté par la caissière qui se voit menacée par le client.
Il arrive qu'au retour des vacances, les péagers d'autoroutes en récupèrent 3 ou 4 par jour !
Ils sont aussi rémunérés pour la récupération de carte carburant genre Total ou Esso pour environ 15 Euros par carte.
Voilà qui est bon pour le pouvoir d'achat...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu connais bien les autoroutes
Moi qui croyais que tu roulais avec une jolie bicyclette
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je connaissais bien les autoroutes, ma femme y bossait jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par une caisse automatique, j'éspère que vous n'aurez pas ça en GD...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
je relance ce sujet sur les commissions des CB .
actuellement en reprise de magasin, je vais négocier avec mon banquier .
Quel taux avez vous à ce jour .
Les conditions d'achats minimal pour payer en CB .
avez vous un protection contre les impayés de la part de votre banque .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu peux escompter un taux à 0,35% ce qui serait bien pour commencer, chez Carrefour on parle de 0,28% à 0,26% pour le taux les plus bas... Il faut vraiment négocier au début parce qu'ensuite la banque ne vous fera pas de cadeaux, à moins de négocier régulièrement !
Pas de minimal pour la CB, toutefois j'en fixe un en magasin (7 €uros) et je me rends compte que cela permet aux clients d'aller chercher la différence en magasin et cela améliore la moyenne panier. Lorsqu'un client ne veut et ne peut pas payer plus on lui prend bien sûr la CB pour moins.
Pas de protection contre les impayés pour nous, pour autant j'ai un contrat VERIFIANCE, qui est affilié Banque de France, en gros les chèques sont scannés et consultés en Banque de France pour voir si il s'agit d'un chèque volé ou interdit, cela te protège un peu, il faut savoir que cela n'empêche pas les chèque en défaut de provision, et ça il n'y a rien à faire... (enfin je crois...)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
nous 0.5 CA pas moyen de descendre!!!!vu la semaine derniere!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour un vival de 45 m2, CA TTC mensuel a peut prêt 21 K euros je sors 3000 euros de CB par mois parfois plus.
J'ai un taux de 0.7 % sans minimum a la caisse d’épargne.
A la fin de ma première année, c'est a dire dans quelques mois, je pense renégocier.
Mon taux me parait excessivement cher, vu mon volume de CB en rapport a mon CA.
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pardon je n'ai pas donné le CA du mag : 3,3 M€/an environ 50% de l'encaissement sur les CB...
|
|
|
|