ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquel enseigne choisirquel enseigne choisir
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/03/2008 16:13

salut a tous je suis nouveau sur le forum

je suis employé chez E leclerc depuis 6 mois et j ai niveau bac + 2 (Bts management des unités commerciales) et ils veulent me faire suivre la formation de chef de rayon

Je voulais savoir avant de m engager chez E leclerc quels sont les enseigne ou cela pourrait etre plus interressant comme geant, carrefour,Auchan
Nouveau message
 06/03/2008 16:48

bonjour

il est difficile te te repondre, cela depend de ce que tu tu entend par interessant (condition de travail, salaire, avantages divers, evolution, liberté du chef de rayon etc..)

mais au niveau salaire, carrefour est le plus interessant, mais auchan est asser proche.

mais ci tu a envi d entreprendre une formation pour devenir chef de rayon je te le conseil vivement. le metier est passionnant.
Nouveau message
 06/03/2008 16:55

je suis d'accord avec juls, carrefour et auchan me semblent ce qu'il y de mieux au niveau rémunération et formation avec des conditions de travail plus difficiles chez carrefour.
Et en terme d'évolution de carrière aussi car c'est beaucoup plus difficile d'évoluer dans un leclerc indépendant que chez des intégrés.
Nouveau message
 06/03/2008 17:11

d accord merci pour vos repnses!je fait simplement de la mise en rayon mais ils veulent me faire evoluer et donc je vais me renseigner vers carrefour et auchan car j ai vu que l on pouvait suivre des formations pour etre responsable de rayon
quand vous dites que c'est plus interressant niveau salaire c'est a dire?
et au niveau des horaires sa tourne a combien d heure car normalement responsable rayon c'est 38h mais je me doute que l on depasse!
Nouveau message
 06/03/2008 19:41

bonsoir
toutes ces enseignes possedent leurs propres formations.des formations en apprentissage existent aussi afin de devenir chef de rayon (ex: distech)

niveau remunérations, celles ci est evolutives tous au long de ta carriere.
pour infos, en principe un manager de rayon debutant chez carrefour percoit 1800 net sur 13,5 mois+ participation etc. Chez cora un MR debutant est remunéré au alentours de 1350 net sur 13 mois + participation.
bref le salaire est variable, les conditions de travails aussi.

pour les horaires, cela est tres variables egalement. ca depend des periodes, du rayon que tu gere , de ton organisation aussi.
je suis pour l instant manager debutant depuis septembre, je pense tourner en moyenne a 45 h, mais c'est tres variable et je ne vois pas le temps passer

Nouveau message
 07/03/2008 17:44

Pour info, je viens d'être embauché chez Auchan. J'y ai déjà bossé pendant mes études et j'y ai postulé car il y a une vraie valeur humaine dans cette enseigne.

Niveau salaire, 2200 brut + RVI + prime de progres + participation + 10% sur magasin et mutuelle sympa.

Pour les horaires je sais que je commence lundi à 8h45, après mon chef de secteur m'a dit que les CR finissaient vers 19h. Quand je suis allé passer mes entretiens, à chaque fois à 18h30 il n'y avait plus qu'un chef de rayon dans le secteur (EM).

Voilà voilà
Nouveau message
 07/03/2008 17:51

merci pour vos reponses.
c'est vrai que ca a l air passionnant comme travail. pour le moment la mise en rayon c'est pas top!
Nouveau message
 09/03/2008 19:06

snoop a dit:
je suis d'accord avec juls, carrefour et auchan me semblent ce qu'il y de mieux au niveau rémunération et formation avec des conditions de travail plus difficiles chez carrefour.
Et en terme d'évolution de carrière aussi car c'est beaucoup plus difficile d'évoluer dans un leclerc indépendant que chez des intégrés.

oui snoop mais chez leclerc c est encore moins bien qu a carrefour et auchan

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquel enseigne choisirquel enseigne choisir