ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntretien chez Conforama pour un poste de manager rayonEntretien chez Conforama pour un poste de manager rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/02/2008 23:32

la rèm donnée est plutot pour un débutant, moi j'avais commencé a 2050 brut en 2004; pour le 35eme magasin en france sur 176 en CA, et fini a 2370 en 2006.

Les problemes de "restructuration" sont basés sur le regroupement des activement meubles et décoration sur le plan managériale avec 1 seul chef de rayon, aidé d'un adjoint, et plus A chef de rayon et 1 chef de rayon décoration.
Sinon l'enseigne est un peu chahutée par la concurrence il est vrai, une image un peu vieillotte qu'elle peine a redorer mais il lui reste de belles armes.

C'est une bonne école je pense, fais y tes armes et bouge assez vite....
Pour ton entretien, t'inquiete, ils cherchent plus a te connaitre avec tes valeurs et ta facon de penser que sur le reste..

A+
Nouveau message
 01/03/2008 00:30

daxhouse a dit:
la rémunération donnée est plutôt pour un débutant, moi j'avais commencé a 2050 brut en 2004; pour le 35eme magasin en france sur 176 en CA, et fini a 2370 en 2006.

Les problèmes de "restructuration" sont basés sur le regroupement des activement meubles et décoration sur le plan managériale avec 1 seul chef de rayon, aidé d'un adjoint, et plus A chef de rayon et 1 chef de rayon décoration.
Sinon l'enseigne est un peu chahutée par la concurrence il est vrai, une image un peu vieillotte qu'elle peine a redorer mais il lui reste de belles armes.

C'est une bonne école je pense, fais y tes armes et bouge assez vite....
Pour ton entretien, t'inquiete, ils cherchent plus a te connaitre avec tes valeurs et ta facon de penser que sur le reste..

A+

bonsoir daxhouse, merci pour ton intervention c'est gentil.
en effet la RRH que j'ai eu au téléphone elle ma confirmé que le salaire de début pour un bac+5 est de 2080 brut et que vu mes expériences j'aurai plus (à négocier).
mon dernier poste Directeur commercial et informatique pour une chaine de magasin dans l'ameublement et l'art de la table.
j'ai pas d'expériences dans la gestion de rayon, et encore moins la facon.(mais une très bonne expérience dans le management,PNL,...etc)
Si tu peux me dire comment ça se déroule le travail ça serai très gentil de ta part daxhouse, les difficultés..
merci d'avance.
A+
Nouveau message
 01/03/2008 04:23

bonjour
je crois qu'on est pas bcp de confo ou exconfo sur le forum mais je vais tenter de t'aider (le but euh non surtout pas plutot l'objectif d'un forum)
deja tu postules sur quel rayon, car les fonctions sont differentes selon le poste.
si tu es manager plutot que gestionnaire c parfait car chez Confo on est de plus en plus manager que de gestion. en effet la gestion est de plus en plus centralisée.
voici ma journée quotidienne etait :
prise de connaissance des resultats de la veille par rapport aux autres magasins
tour de rayon
arrivée des equipes et surtout management
pb clients
un peu de gestion
management surface
à cela s'ajoute les inventaires tournants, les reunionites, la polyvalence d'un petit magasin, le café:), les felicitations de mon superieur (a non ca n'arrive pas enfin je connais peu de boite ou les felicitations sont frequentes ), relevé concurrence, preparation des pubs (commande mais n'existe plus dans tous les rayons, preparation TG, mise en ambiance, pro des PLV à imprimer...)

sinon pour repondre à juju, oui grosse restructuration et je trouve changement du management des superieurs. ya 3 ans on etait plus "libre" pour faire des choix de produits, pour se tromper... enfin Confo essaye de rendre la mariée plus belle... apres je sais que dans la region ou il postule la bourse à l'emploi est pleine... peut etre l'absence d'attrait pour les tchis...merci Dany boon
bon courage pour ton entretien
Nouveau message
 01/03/2008 13:06

Merci canardoss, c'est très gentil j'apprécie.
Concernant les rayons: on me propose le rayon décoration ou le rayon meuble.(daxhouse ma parlé d'une fusion de rayon :déco et meuble).
Sinon je ne cherchais pas que des managers de conforama ou exconforama, mais des managers des concurrents aussi.
Merci à tout ceux qui on ajouté leurs participation. merci du fond du cœur.
et merci encore a toi canardoss.
le lundi je vous tiendrais au courant de mon entretien.
bonne journée.
Nouveau message
 01/03/2008 20:15

coucou alors si on te laisse le choix entre la deco et le meuble prends le meuble (meme si en tant que responsable deco ca fait mal à dire) mais notre avenir est en peril...
dans ton entretien joue beaucoup sur la mise en place de deco dans les box meuble (transversalité)
bon courage
Nouveau message
 01/03/2008 22:43

canardoss,

recoucou j'aimerai s'avoir pourquoi votre avenir est en péril?
parlé de la mise en place de la décoration dans les box meuble, c'est à quoi j'ai pensé.
Sinon tu es responsable meuble chez quelle enseigne?
et encore merci Mille fois.
si tu fais dodo une très bonne nuit.
Nouveau message
 01/03/2008 23:30

je suis pas chez un concurrent, je suis responsable G3 chez confo(deco, tapis, luminaire, et petit meuble)
en fait comme confo veut faire des economies, les responsables meubles prennent le petit meuble et les responsables G3 juste la deco. de plus en plus les nouveaux G3 seront des agents de maitrise ( moins chers )
donc depuis deja3 ans, la transversalité meuble deco est le cheval de bataille.
allez je vais faire dodo...
à plus
Nouveau message
 01/03/2008 23:43

merci canardoss,
ah d'accord je comprend mieux. tu es donc manager rayon G3.
ta raison c'est ce que j'ai entendu dire (la fusion du rayon décoration et meuble) c'est malheureux plus de travail pour le manager. donc ce que tu me conseil c'est d'accepter plus le poste de manager meuble.
peux tu me dire comment ça se passe ta journée? je veux dire une journée type, tout en sachant qu'elle y 'a pas de journée vraiment type.
j'aimerai aussi connaitre si c'est pas indiscret ton salaire de départ et puis actuelle.? en MP si tu veux.
sinon je te souhaite une très bonne nuit
A plus
Nouveau message
 02/03/2008 19:41

canardoss a dit:
je suis pas chez un concurrent, je suis responsable G3 chez confo(deco, tapis, luminaire, et petit meuble)
en fait comme confo veut faire des economies, les responsables meubles prennent le petit meuble et les responsables G3 juste la deco. de plus en plus les nouveaux G3 seront des agents de maitrise ( moins chers )
donc depuis deja3 ans, la transversalité meuble deco est le cheval de bataille.
allez je vais faire dodo...
à plus

Bonsoir canardoss,
je voulais te demandé une chose?. est ce que tu me conseil le rayon déco ou plutot meuble? merci d'avance.
NB: c'est très urgent j'ai rendez vous demain .
Nouveau message
 02/03/2008 23:45

bah c ce que j'essaie de te faire comprendre à part si tu veux etre agent de maitrise (donc payer moins cher)
à toi aussi d'apprendre à lire entre les lignes tiens nous au courant

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntretien chez Conforama pour un poste de manager rayonEntretien chez Conforama pour un poste de manager rayon