ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPourquoi ne pas travailler chez AldiPourquoi ne pas travailler chez Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/02/2008 18:05

Un RS travaille le samedi?
Nouveau message
 29/02/2008 18:50

Aux dernières nouvelles, ce n'est pas un poste de fonctionnaire...
Nouveau message
 01/03/2008 16:21

Exaldi :
Vous sembliez avoir un manque d'organisation puique faire 60h/sem. pour un RM reste très exceptionnel.

T'es sur que t'as travaillé chez Aldi ??
Je ne connais personne dans la GD qui fait moins de 60 h semaine et encore moins chez Aldi .
Et dans ce cas là, c 'est fou le nombre de personnes qui manquent d'organisation ! lol
Ou alors tu as travaillé dans un petit bouclard qui n'est représentatif du travail d'un cadre de la grande distri !!!
Nouveau message
 01/03/2008 20:13

Bonsoir, je suis d'accord avec Exaldi.
Un RM qui fait 60h/semaine ( outre absence, arret de travail etc...) a soit un problème d'organisation, soit une équipe qui ne suit pas ou alors c'est qu'il aime son mag au point de ne pouvoir s'en séparer

Comme dans toutes enseignes confondues, si on regarde bien le temps de présence des responsables rayon et autre, et qu'on regarde le temps de travail utile et réel il y a une différence.
Bien entendu ceci n'est en aucun cas une généralité
Bonne soirée
Nouveau message
 01/03/2008 20:37

Ptite_Jeunette a dit:
Bonsoir, je suis d'accord avec Exaldi.
Un RM qui fait 60h/semaine ( outre absence, arret de travail etc...) a soit un problème d'organisation, soit une équipe qui ne suit pas ou alors c'est qu'il aime son mag au point de ne pouvoir s'en séparer

J'apporte une nuance à tes propos.
Exaldi a écrit, je le cite:"Moi un RM au terme de ces 3 mois de formation qui fait tjrs 60h hebdo je ne le gardais pas."

Alors je réitère, il pousse le bouchon un peu trop loin Maurice. Il parle bien de Nouvelle Recrue!!
Et je vous répond:
"Il faut être apprenti avant d'être sorcier!"

Qui, au bout de 3 mois de formation, peut se vanter d'effectuer ses 44,10 h/sem (cf contrat RM Aldi), sachant qu'au terme de ces 3 mois il y a l'affectation de magasin,et tout ce que cela implique, prise de marques, remodling, besoin en formation de l'équipe le cas échéant,...qui?

Quant à la fin de ta phrase que j'ai pris en citation, ma chère "Ptite Jeunette", je te répond:
Quand on aime son métier et la société à laquelle on appartient, effectuer 60h/sem n'est pas nécessairement synonyme de mauvaise organisation...surtout si il a un RS ayant des actions chez Bic, avec 5 stylos rouges dans la poche, au cas où il y en aurait un qui tomberait en panne...

"vite! vite! un stylo rouge! à m...e!, c'est pas marrant, aujourd'hui je ne pourai pas remplir le cahier de DL, ah m...e! c'est tellement poilant de remplir 4 pages! ah le con de RM, il a tellement peur de s'faire virer qu'avec mon stylo rouge je le mène à la baguette!, c'est pas grave, j'vais aller dehors fumer 3 ou 4 clopes le temps qu'ce con de RM se tape les 2 palettes de surgelés et j'demanderai un stylo aux passants..."

ATTENTION, ceci est pur fiction, sauf les 4 pages et les 4 clopes!

Ce n'est pas une généralité bien évidemment, et heureusement!

NB: je vous rassure, je n'ai jamais été de ceux qui faisaient 60 heures par semaine, je ne souffrais donc pas de problèmes d'organisation...bien au contraire!, j'étais....comment dire...dans la ligne de mire.
Nouveau message
 01/03/2008 21:24

J'insiste sur le fait qu'un seul individu, qui plus est votre responsable hiérarchique, peux vous dégoutter du métier par l'attitude qu'il a envers vous.

"Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage."
Nouveau message
 01/03/2008 21:30

Et si j'avais eu la chance d'évoluer RS, et si j'avais eu des RM effectuant 60h/sem après 3 mois de formation, ma réaction aurait été de les épauler et de les accompagner dans une démarche de réduction d'heures par une meilleur organisation et non de m'en séparer, comme le disait Exaldi.

Le devoir d'un manager est de faire grandir ses collaborateurs, auquel cas ce n'est pas un véritable manager.

Du dialogue et du respect, et non pas du mépris.

Bonne soirée!
Nouveau message
 02/03/2008 06:07

crapo68100 a dit:
meme si au depart 2100 euro net par moi ( pour un rm) c est bien, il faut vite revenir a la realiter, il ne sagit pas de 35 h par semaine LOLLLLL nous somme sur une base de 60 heures par semaine. soit moin de 8 euro par heure.

Bonjour,
je n'aurai pas du citer que les propos d'Exaldi et je m'en excuse
Je disais ça pour un RM et non pour un RM en formation ou nouvellement en poste sur un mag (prise de marque etc ...)
J'espere qu'une personne en formation qui tourne à 60h sera bien entourée par son RM formateur et RS pour qu'il puisse rectifier le tir en lui donnant des conseils.

Pour ce qui est du stylo rouge, qui n'en a pas peur?

Personne, sauf ceux qui ne tiennent pas à leurs places.
Le mieux est de ne pas le montrer, je sais facile à dire mais pas facile à faire.
Après, tout dépend du RS sur lequel on tombe. J'aime à penser qu'ils ne sont pas tous accros au rouge.
C'est leur job de faire ça mais à partir du moment où les remarques faites ne sont pas constructives, là ça en devient idiot et vraiment pour le plaisir d'écrire et de montrer au RV qu'on fait bien son boulot en mettant du rouge partout.

Voili Voilou
Bonne journée
Nouveau message
 02/03/2008 18:35

Bsr,

Oula je ne pensais pas qu'une sele phrase puisse faire couler autant d'encre...noire cette fois-ci
Je me suis peut-être emballé sur le coup mais comprenez dans mon post qu'un RM bien organisé doit faire moins de 60h/sem. Alors après on peut tergiverser s'il s'agit d'un RM en formation ou pas, mais les RM's que je recrutais étaient opérationnels rapidement. Bon recrutement et bonne formation sont déjà une bonne base de travail.

Je n'ai pas à me justifier mais je pense n'avoir pas regrets à avoir sur la formation que j'ai accordé à tous mes N-1 et N-2.

Je le répète encore le job de RM n'est pas compliqué, et 44h10, allé 45 pour arrondir, me semble suffisant pour faire son job
Je me répète encore mais certaines semaines je ne sais pas si j'atteignais les 44h10 quand j'étais RM...

Enfin, il faut mettre un terme à un moment donner au statut "en formation" pour passer à autrechose, devenir opérationnel, approfondir un peu plus le job de RM ; on parle d'un job de cadre donc faire autrechose que remplir un cadencier sans le comprendre par ex...ce qui est le cas au début pour un jeune RM.

J'espère m'être fait comprendre.
Bonne semaine à ceux qui bossent.

Maurice
Nouveau message
 02/03/2008 18:53

On n'arrête pas de voir des messages sur Aldi.J'espère que l'on pourra lire autre chose dans les prochains messages.Lorsque vous êtes recrutés allez-y. Et si vous vous posez trops de questions,postulez ailleurs.   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPourquoi ne pas travailler chez AldiPourquoi ne pas travailler chez Aldi