Ptite_Jeunette a dit: Bonsoir, je suis d'accord avec Exaldi.
Un RM qui fait 60h/semaine ( outre absence, arret de travail etc...) a soit un problème d'organisation, soit une équipe qui ne suit pas ou alors c'est qu'il aime son mag au point de ne pouvoir s'en séparer
J'apporte une nuance à tes propos.
Exaldi a écrit, je le cite:"Moi un RM au terme de ces 3 mois de formation qui fait tjrs 60h hebdo je ne le gardais pas."
Alors je réitère, il pousse le bouchon un peu trop loin Maurice. Il parle bien de Nouvelle Recrue!!
Et je vous répond:
"Il faut être apprenti avant d'être sorcier!"
Qui, au bout de 3 mois de formation, peut se vanter d'effectuer ses 44,10 h/sem (cf contrat RM Aldi), sachant qu'au terme de ces 3 mois il y a l'affectation de magasin,et tout ce que cela implique, prise de marques, remodling, besoin en formation de l'équipe le cas échéant,...qui?
Quant à la fin de ta phrase que j'ai pris en citation, ma chère "Ptite Jeunette", je te répond:
Quand on aime son métier et la société à laquelle on appartient, effectuer 60h/sem n'est pas nécessairement synonyme de mauvaise organisation...surtout si il a un RS ayant des actions chez Bic, avec 5 stylos rouges dans la poche, au cas où il y en aurait un qui tomberait en panne...
"vite! vite! un stylo rouge! à m...e!, c'est pas marrant, aujourd'hui je ne pourai pas remplir le cahier de DL, ah m...e! c'est tellement poilant de remplir 4 pages! ah le con de RM, il a tellement peur de s'faire virer qu'avec mon stylo rouge je le mène à la baguette!, c'est pas grave, j'vais aller dehors fumer 3 ou 4 clopes le temps qu'ce con de RM se tape les 2 palettes de surgelés et j'demanderai un stylo aux passants..."
ATTENTION, ceci est pur fiction,

sauf les 4 pages et les 4 clopes!
Ce n'est pas une généralité bien évidemment, et heureusement!
NB: je vous rassure, je n'ai jamais été de ceux qui faisaient 60 heures par semaine, je ne souffrais donc pas de problèmes d'organisation...bien au contraire!, j'étais....comment dire...dans la ligne de mire.