|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Nous allons prochainement de mobilier à notre rayon fruit et legumes afin de passer d'un plan de travail fait de tables classiques à un plan de travail tout à plat en alu de chez larbaletier pour ce qui connaisse( car l'inox coute bcq trop cher) où nous devrons depoter tous les colis.
Outre le fait, qu'au niveau qualité de fraicheur du produit, (fini les pommes qui roule par terre et qui sont donc talé) du personnel à embaucher en plus dans le rayon. je vous savoir si certains d'entre vous ont eu ce type de matériel dans leur magasin ? les bénéfice et inconvénient ? (surtout quand beaucoup de monde dans le magasin, on peut vite ce trouvé à la ramsse dans le rayon.....)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
tu es de quelle enseigne ?
je sais que géant utilise cette méthode du dépotage à plat...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir Frak,
Je suis à Auchan,
Je sais que geant et Grand Frais en particulier ou encore une petite enseigne dans le sud parisien (10 sur 10) l'utlisent entre autres.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour bodyart,
Premierement tous les produits ne sont pas à dépoter.
En général, les légumes sont dépotés. Pour les fruits, seuls les fruits non sesible aux chocs sont dépotés ex: agrumes, melons, bananes...
Les pommes, poires, raisin, fruits à noyaux reste lités en colis 'origine.
Attention toutefois au nottoyage du mobilier,trace de doigt et autres poils de kiwi. Pour les inventaires, on ne peut plus compter au colis.
Coubertin
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour nous il y a pas mal d'avantages: d'abord tu t'esquintes moins le dos et cela c'est vraiment pas mal quand tu manipules les produits pour faire les rotations par exemple, ensuite point de vue présentation c'est quand même beaucoup plus joli et tu peux " segmentiser" ton linéaire avec des séparateurs.
Pour la dépote en ce qui nous concerne on dépote les salades, tous les choux, les haricots, petits pois et autres bref tout le vert plus les courgettes, les tomates, d'une manière générale tout le légume.
Pour le fruit on laisse quasiment tout en caisses iveco sauf les produits en filets, barquettes et les gros produits à la pièce ou quelques uns au poids ( bananes, pomelos, ananas).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir, j'ai vu aujourd'hui ce système dans un géant. Je trouve ca plus clair et plus facile pour travailler. Ca me tente d'aller bosser chez géant du coup!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
perso sur ce système depuis presque un an et franchement un linéaire plus vendeur;on trouve un esprit halle plus vendeur et on en profite pour augmenter l'offre et proposer des produits ayant une valeur plus importante;il ne faut pas avoir peur de proposer les clients en sont demandeurs même avec un pouvoir d'achat en berne!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Manni: Je suis d'accord avec toi, ce système permet de développer beaucoup plus les petits produits en les mettant plus en évidence.
Développer une gamme élargie est une chose, etre à la ramasse sur les gros débits en est une autre,,n'as tu pas ce problème là quand vous avez du monde.
Une personne en vacances ou en arrêt se voit certainement plus avec ce système qu'avec des tables classiques.
Au niveau nettoyage du rayon, il faut toujours avoir un chiffon sur ce soi avec de nettoyer les plats (car en fait les petits produits sont mis dans des sortes de plats)
Mani: vous avez combien de personnes en plus dans votre rayon ? La casse est elle réduite et si oui de combien ?
Coubertin: chez nous, les pommes, poires seront également dépotés, en fait seuls les produits estivaux ne seront pas déportés (les necta, peches etc ).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut bodyart perso 2 personnes en plus un temps complet et un partiel il est clair que contrairement au passé la masse n'est plus de rigueur et le suivi permanent n'en est que mieux pour le client,le plus dur à été de faire changer la mentalité de mes colaborateurs mais une fois adhéré à ce concept le résultat est sympa,pour la casse elle a augmentée les 2 premiers mois le temps que les clients se familiarise avec des nouveaux produits à la vente mais là aussi ils sont demandeurs .....
|
|
|
|