ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprobleme de casseprobleme de casse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2008 16:23

Bonjour a tous et a toutes
je viens vers vous pour tes conseils sur la casse au FI surtout en charcuterie LS.
voila je suis manager junior au départ sur le DHP puis voila depuis un mois on m a parachuté sur le FI en solo. et on m a demandé d avoir tres rapidement une baisse de la casse sur la charcuterie. Pour cela j ai fait un tableau des produits périmés qu'on casse chaque jour avec la quantité et j analyse à quoi est dû cette casse , et faire des corrections.
Avez vous d autres solutions pour diminuer la casse en plus de controle en rayon?
merci d avance
Nouveau message
 17/02/2008 18:24

affiner tes commandes!! c'est la clé du succès!

Après s'il est trop tard et que tu es stocké, te débarasser des produits qui vont arriver en date de retrait afin de ne pas les casser: TG, sticks...

Bon courage et vive le frais LS! Faut être super réactif!!
Nouveau message
 17/02/2008 18:25

Bjr,

Tu as différents levier, pour réduire ta casse, adapter tes commandes en fonction de ce que tu bennes, faire du cassé frais, réduire les stocks de présentation,
différencie la casse de ton permarnent de celle de ton promotionnel, ce dernier est souvent sujet à une casse élevé.
Fait aussi une recherche sur le site, le sujet a été abordé maintes fois cela te permettra d'avoir d'autres avis.

bonne chance
Nouveau message
 14/03/2008 17:28

Bjr,

je suis en charcute LS ma situation etait similaire a la tienne TROP DE CASSE a mon arrivé
Maintenant je commence à bien connaître le rayon
- definir les produits qui marche bien
- faire trés attention aux produits qui tourne peu quitte à prendre le risque d'etre en rupture en ce qui concerne ces produits il faut definir ta conso hebdo
- il faut de temps en temps couper les commandes afin d'avoir des DLC longues car si les commandes se rapprochent trop il y' a accumulation de date tres proche et le client va toujours prendre par exemple le 13 mars au lieu du 12 mars
SI TU FAIS DU A POUR C LA LIVRAISON DEVRAI TENIR JUSTE 2 JOUR PAS PLUS AINSI DE SUITE ;
fAIT TOI COMME OBJECTIF éliminer le stock tu peux t'autoriser une voir palette de securité avec toutes tes refs mes pas plus car aprés c'est des la casse et une perte temps

- Surveille aussi les rotations trés important
- surtout si tu as des promos: 4 + 2 gratuits saute une commande du normale si c'est 3 fois par semaine
gardons le contact car en tant que junior je cherche un contact en charcute LS pour des echanges a bientot
Nouveau message
 15/03/2008 14:41

kerrim a dit:
Bonjour a tous et a toutes
je viens vers vous pour tes conseils sur la casse au FI surtout en charcuterie LS.
voila je suis manager junior au départ sur le DHP puis voila depuis un mois on m a parachuté sur le FI en solo. et on m a demandé d avoir tres rapidement une baisse de la casse sur la charcuterie. Pour cela j ai fait un tableau des produits périmés qu'on casse chaque jour avec la quantité et j analyse à quoi est dû cette casse , et faire des corrections.
Avez vous d autres solutions pour diminuer la casse en plus de controle en rayon?
merci d avance

bonjour, tout le monde dit juste, et j'insisterais sur ton cadencier, ça sert à ça, l'historique des sorties est important, et ne pas charger comme un bourrin, laisser couler ses dlvs, anticiper ses démarques connues, et puis appliquer le plus possible la regle des 20/80,bonne chance          
Nouveau message
 23/03/2008 07:28

PRENDRE TES 20 PRODUITS QUE TU CASSE LE PLUS ET METTRE TON STOCK MINI A 1 PUIS FAIRE ATTENTION DE COMMANDER POUR LES TG QUE DES PRODUITS A GROSSE VENTE SI CE N EST PAS LE CAS SUR LE CATA METTRE QUE DES 20/80 EN TG AUX MOINS TU CASSERAS PAS ET EN PLUS CA FAIT DU BIEN A T A MARGE

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprobleme de casseprobleme de casse