ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormation hôtesses de caisseFormation hôtesses de caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/11/2007 19:14

Bonjour,

Je travaille à ATAC comme stagiaire directrice depuis deux mois et on m'a demandé d'organiser une mini formation d'une heure pour convaincre les hôtesses de caisse de notre magasin de dire "bonjour, merci, au revoir" "avez-vous la carte du magasin"...
Est ce que vous avez des idées ? Est ce que certain(e)s d'entre vous ont assisté à ce type de formation ? Est ce que vous y croyez ?
Merci de votre aide.

A bientôt
Nouveau message
 07/11/2007 19:27

Excuse moi mais le sbam c'est pas facultatif c'est obligatoire, déjà à partir de là si certaines hotesses de caisses ne le font pas c'est qu il y a un petit souci.
Nouveau message
 07/11/2007 19:33

Même le SBAM + !!!
Nouveau message
 07/11/2007 21:58

Je sais bien que c'est obligatoire mais c'est pas si simple. On est tous tombés sur des caissières qui ne disaient pas bonjour. Je cherche des solutions pour réduire mon taux sans pour autant mettre un flic derrière chacune. Sans même parler du sourire.
Nouveau message
 07/11/2007 21:59

bonjour,

si tes caissieres ne disent pas bonjour, vire les car c comme meme le minimum, ou alors tu fait un jeu de rôle, je pense que tes caissiére n'aiment pas quand on leur dis pas bonjour, moi jsuis caissiére et je dis bonjour, merci , s'il vous plait... instinctivement.
Nouveau message
 08/11/2007 06:00

Bonjour Méthylène,

Vous êtes à combien en TQS (sur les 3 derniers mois) ?

Tout d'abord, le SBAM est une obligation, une exigence pour tout poste d'hôte ou d'hôtesse de caisse.

Cela est sanctionnable, ce n'est pas comme tu dis, de mettre un flic derrière chacune mais ils(elles) sont payés pour cela. C'est du non négociable.

Ta démarche de formation est certainement pour améliorer le TQS du magasin.