ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrande distribution et petits producteursGrande distribution et petits producteurs
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/10/2007 23:29

bonjour à tous,

voila j'ai un petit exposé à faire pour dans 15 jours dont voici le sujet :

les inconvénients des petits producteurs dans la grande distribution.

Pourriez-vous me donner quelque idées ? J'aimerais juste étoffer mon exposé ! :)

en vous remerciant ! ^^

Seb' ;)
Nouveau message
 18/10/2007 23:37

Si nous avons un acheteur sur le forum ? ...
Nouveau message
 18/10/2007 23:54

si tu peux preciser un peu plus(petits comment les producteurs,inconvénients dans leur rapport avec les centales ou avec les magasins....),je pourrais peut etre t'aider vu que j'ai des rapports quotidiens avec certains d'entre eux( manager fl).

Nouveau message
 19/10/2007 02:33

Laurent5401 a dit:

les inconvénients des petits producteurs dans la grande distribution.

Bonjour,
Pourquoi ne parle t-on que d'inconvenients ?
Il y a également des avantages.
Il y a quelque part dans une région du monde mais battant pavillon Français où, les agents des services officiels (type DGCCRF) te parlent de monopole légal et de protection de marché, d'interdiction d'importer certains produits où alors ceux ci sont soumis à quotas ....
Et, c'est la grande distribution qui subit............
Plus d'infos si cela t'intéresse.............
Nouveau message
 19/10/2007 09:18

snoop a dit:
si tu peux preciser un peu plus(petits comment les producteurs,inconvénients dans leur rapport avec les centales ou avec les magasins....),je pourrais peut etre t'aider vu que j'ai des rapports quotidiens avec certains d'entre eux( manager fl).

et bien tout les inconvénients que les petits producteurs ont avec la grande distri'...j'avais pensé moi que les petits producteurs ne peuvent pas réaliser d'économies d'échelle ( vu qu'ils ne produisent pas en masse ). les petits producteurs ont aussi un faible chiffre d'affaires : ca les empêche d'être compétitif au niveau du marchandisage des linéaires..
etc etc...
Nouveau message
 19/10/2007 09:55

Pour la production directe en fl,par exemple,les inconvenients seraient:
-irrégularité des volumes sur les engagements
-calibrage des produits aléatoire
-facturation à suivre de près
Les +:
-fraicheur
-souplesse des livraisons
-pas d'intermédiaire donc meilleur prix d achat
-action promo à la demande
-participation à la vie economico-sociale

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrande distribution et petits producteursGrande distribution et petits producteurs