ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseil pour mon avenirConseil pour mon avenir
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/09/2007 16:21

Salut à tous.

Après de nombreuses visites sur le forum et la lecture de nombreux sujet, je me lance moi aussi car j'ai besoin de vos précieux et souvent très interressants conseils.

Je suis donc étudiant en Master 1ère année de gestion et de management( a Lyon).
Depuis un peu plus d'un an je travaille dans un intermarché( 1500m2) , au départ ceci n'était qu'un simple boulot d'étudiant que je faisait avant tout pour gagner de l'argent (pour l'info j'étais au rayon fuits et légumes).

Rapidement, je me suis beaucoup plus dans l'entreprise et je me suis vite rendu compte que la GRANDE DISTRIBUTION était un secteur qui me plaisait.

Comme je m'impliquait beaucoup dans mon travail mon Boss m'a rapidement demandé si ça m'interresserait d'évoluer dans l'entreprise et de voir d'autres rayons. Je lui est dit que ceci me plairait mais que je privilégiais tout de même mes études. Tout en lui disant que sur le long terme, mon but est de devenir adhérent d'un intermarché( ou d'une autre enseigne...)

Il a tout a fait compris et à donc décidé de me faire faire les horaires que je pourrais en meme temps que mes cours, tout en me faisant faire des taches beaucoup plus interressantes et avec plus de responsabilité( politique prix, Madison...)

Donc en fait durant les 2 ans qui vont venir, mon but est d'apprendre un maximum de choses dans mon magasin en ce qui concerne le fonctionnement et la gestion d'un magasin mais ma question est plus axée sur la suite:

A votre avis quel est le meilleur parcours afin de devenir dirigeant de son supermarché?

-Est ce que je dois essayer de devenir directeur du magasin ou je suis actuellement?
-Est ce que je dois accepter pendant quelques années des postes de cadres dans des hyper( Auchan, Carrefour...)
-Est ce que je dois rapidement essayer d'acquerir un magasin de 200 ou 400m2 afin de "m'entrainer"?

Merci a tous d'avance pour vos réponses.

ps: Désolé si vous trouvez que j'ai écrit un roman...[:D]
Mais je préférais bien vous expliquer ma situation.

Nouveau message
 21/09/2007 18:36

votre situation est claire mais je pense que pour monter votre magasin c est bel et bien d un apport solide en finance dont vous allez avoir besoin . Apres lequel des postes est le plus rémunérateur ???
Nouveau message
 21/09/2007 19:29

C'est vrai que je n'avais pas parler du coté financier et pourtant il n'est pas negligeable.

Nouveau message
 22/09/2007 06:54

il est meme primordial pour lancer son affaire apres je pense que niveau experience aller dans une grande enseigne integree (auchan , carrefour ) vous permet tout de meme d avoir rapidement la maitrise d'un compte d exploitation et pas mal de responsabilités alors que directeur d'un inter , il y a risque que vous soyez un super employé et que l'adhérent ne vous laisse pas controler la gestion .. Mais ce n'est que mon avis

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseil pour mon avenirConseil pour mon avenir