ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseil pour mon avenirConseil pour mon avenir
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/09/2007 16:21

Salut à tous.

Après de nombreuses visites sur le forum et la lecture de nombreux sujet, je me lance moi aussi car j'ai besoin de vos précieux et souvent très interressants conseils.

Je suis donc étudiant en Master 1ère année de gestion et de management( a Lyon).
Depuis un peu plus d'un an je travaille dans un intermarché( 1500m2) , au départ ceci n'était qu'un simple boulot d'étudiant que je faisait avant tout pour gagner de l'argent (pour l'info j'étais au rayon fuits et légumes).

Rapidement, je me suis beaucoup plus dans l'entreprise et je me suis vite rendu compte que la GRANDE DISTRIBUTION était un secteur qui me plaisait.

Comme je m'impliquait beaucoup dans mon travail mon Boss m'a rapidement demandé si ça m'interresserait d'évoluer dans l'entreprise et de voir d'autres rayons. Je lui est dit que ceci me plairait mais que je privilégiais tout de même mes études. Tout en lui disant que sur le long terme, mon but est de devenir adhérent d'un intermarché( ou d'une autre enseigne...)

Il a tout a fait compris et à donc décidé de me faire faire les horaires que je pourrais en meme temps que mes cours, tout en me faisant faire des taches beaucoup plus interressantes et avec plus de responsabilité( politique prix, Madison...)

Donc en fait durant les 2 ans qui vont venir, mon but est d'apprendre un maximum de choses dans mon magasin en ce qui concerne le fonctionnement et la gestion d'un magasin mais ma question est plus axée sur la suite:

A votre avis quel est le meilleur parcours afin de devenir dirigeant de son supermarché?

-Est ce que je dois essayer de devenir directeur du magasin ou je suis actuellement?
-Est ce que je dois accepter pendant quelques années des postes de cadres dans des hyper( Auchan, Carrefour...)