ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestions aux bouchers et resp boucheriequestions aux bouchers et resp boucherie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2007 10:20

bonjour a tous!
voila,je vous écris,suite a un soucis dans un hyper après un achat de viande.
J'avais besoin de viande hachée.Je suis donc allée dans ce magasin.
En arrivant dans le rayon boucherie,pas le choix,puisque un seul type de viande hachée!!Celle emballée par le magasin lui-même!et la,oh!surprise!!viande emballée le 14 sept a consommer jusqu'au 15 sept avec possibilité de congélation!!!(déjà,est ce normal de mettre une viande en rayon avec un jour de date de consommation)?
Bon finalement,j'achète,parce que j'en avais besoin,et je décide de la faire aussitôt...

Et là !la couche du dessus était bien rouge mais l'intérieur....tout marron foncé!!beurk!!

J'ai donc voulu aller me faire rembourser l'achat!!Et là, on m'a répondu que ma viande était très bonne,qu'ils n'avaient pas à me rembourser et que le marron est la couleur normale de la viande hachée suite à son oxydation avec le hachoir!!!
Tout cela est-il vrai?et est ce qu'un magasin a le droit de faire de la viande hachée lui-même et surtout de ne mettre qu'un seul jour pour la consommer!!!??
merci a tous
Nouveau message
 18/09/2007 10:29

Par courtoisie élémentaire, ils auraient dû vous rembourser. (Où est le respect du client ?)

Mais la viande hachée est un produit ultra-sensible et c'est très bien de ne mettre qu'un seul jour de DLC.
Pour pouvoir faire de la viande hachée soi-même, le labo doit en outre répondre à des normes très strictes.

Par contre, il est fortement déconseillé de congeler ce type de produit...
Nouveau message
 18/09/2007 10:46

Et oui la courtoisie!!!Il faut croire que ce mot est inconnu dans ce magasin la!!
J'ai moi même travaillé dans un mag de la même enseigne,et si le client revenait avec un soucis sur l'un de ses produits,on le remboursait sans discuter!!même s'il revenait avec un produit entamé(ex: bouteille de vin bouchonnée ou un paquet de gâteau avec un goût étrange...)
Et je trouve cela normal,puisque le client n'est pas satisfait!!!Mais chez eux,on s'en fiche!!!Ce magasin est très rentable,donc peut être que ça ne vaut pas la peine de satisfaire le client!!

Mais si ils sont si rentables,c'est en parti grâce aux clients!!Ils devraient un peu plus y penser,parce que ce n'est pas le 1er client insatisfait que je vois partir de chez eux!!

Mais je ne vais pas faire un scandale pour 3,64euros!! Ils ont perdu une cliente!!tant pis pour eux!!! Et tant mieux pour Simply!!
Nouveau message
 18/09/2007 12:12

kindou a dit:
Mais si ils sont si rentables,c'est en parti grâce aux clients

Pas "en partie", totalement !
Nouveau message
 18/09/2007 12:33

Pas d'accord "distrijob". Vous pouvez avoir la meilleure clientèle au monde, mais si vous êtent mauvais gestionnaire vous ne serez pas forcément rentable !
Nouveau message
 18/09/2007 12:39

Ah bon ? Sans clients ?
Nouveau message
 18/09/2007 19:09

le CA restera encore et toujours le nerf de la guerre
Gerer des taux de marge seulement est en soi inutile
C est la valeur qui compte et le levier principal est bien le CA donc nos clients
Nouveau message
 24/09/2007 16:08

meme si le ca est important c est le CLIENT qui nous fait vivre ensuite la marge n est pas a negliger mais comme on n est pas a la poste dans nos magasins le client a toujours le droit d aller voir ailleurs .. ne jamais l oublier
Nouveau message
 14/01/2008 20:17

bonjour
je suis boucher de metier,la coloration de la viande a l'interieur peut etre normale car quand la viande de respire pas elle se colore est cela en quelques instant,concernant la date de preemption cela me parait normal dans le fait qu'il n'y ai pas de concervateur dans le produit.
voila,vous auriez du peut etre la laisser respirer un petit instant.
Nouveau message
 15/01/2008 15:05

merci a toi Serialv
Mais la viande en plus de la couleur avait une odeur rance,j'ai donc trouvé normal de la retourner au magasin pour qu'on me rembourse ou que l'on me fasse un avoir...
Pour info,je n'avais pas coupé la chaine du froid.
Bref,je n'achète plus de viande hachée emballée par le magasin lui même,ou alors je passe au rayon trad direct,ce qui est plus sympa d'ailleurs ,et sinon,j'achète de la viande emballée par d'autres marques...
Bon courage a toi
et merci de ta réponse de connaisseur

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestions aux bouchers et resp boucheriequestions aux bouchers et resp boucherie