ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionharcelée par deux employéesharcelée par deux employées
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/08/2007 22:37

bonjour à tous
c'est la première fois que j'utilise un forum de discussion je connais pas très bien les codes.
Je viens ce soir demander des conseils.
je travaille comme télévendeuse pour la grande distrib. je suis arrivée dans le groupe l'été dernier . je me suis liée d'amitié avec ma responsable, que je nommerai R, on bosse bien mais voilà R est harcelé psycologiquement depuis 6 ans par les deux autres télévendeuses. A Noel elle a fait une grosse depression et il y à 15 jours elle à craqué et à dit à une d'entre elle de la fermer! grosse erreur car voilà que celle-ci à déposée plainte. Quels sont les recours de R car elle n'à garder aucune preuve papier elle à juste des collègues qui la soutiennent frileusement et des clients un peu trop loin pour être crédibles...
merci pour vos réponses
Nouveau message
 08/08/2007 23:20

salut,
pour les codes c'est ok, bonjour, formules de politesse, etc... allez on t'accepte! je deconne.
je n'ai pas bien compris le problème, ce serait d'avoir dit à sa collègue de la fermer? bah quoi ça arrive tous les jours ça!
porter plainte pour quoi? injure? impolitesse? ils ont excusé le "sa..pe" de devedjan alors "ferme la" franchement..
Nouveau message
 08/08/2007 23:22

la preuve même ici le mot que j'ai utilisé a été étoilé alors que le ferme la ne l'a pas été, c'est un signe.
Nouveau message
 09/08/2007 05:42

Bonjour Céline,si ton amie est "la responsable" elle doit tenir sa " troupe dans le droit chemin" elle n'a pas a se laisser faire. Si j'avais eu une plainte chaque fois que je gue*le contre un collegue de travaille je serai enfermes dans une prison a vie!!!
Si R a un superieur au dessus d'elle ,il faut qu'elle fasse le necéssaire pour que cela s'arrete.
A plus tard et bon courage
Nouveau message
 09/08/2007 07:42

Elle n'a aucun motif pour porter plainte.. injure ?? oui, mais la police ou les tribunaux ont d'autres chats à fouetter.. Par contre qu'attend-t-elle pour engager une procédure de sanction disciplinaire contre les salariées en question ??? ou pour au moins commencer par un courrier recommandé reprenant les faits tels qu'ils se passent et menaçant de sanction voire pire si ca continuait ??

Bonne journée
Nouveau message
 09/08/2007 08:16

domdom a dit:
Par contre qu'attend-t-elle pour engager une procédure de sanction disciplinaire contre les salariées en question ???

Ca me paraît élémentaire. Qui est "Responsable" ?
Nouveau message
 09/08/2007 09:53

Oui, sauf si la "responsable" n'a de responsable que le nom .

De plus 6 ans que ça dure... à mon avis, je pense que sa crédibilité est depuis longtemps partie aux oubliettes et il y a peu de chance après un arrêt pour dépression que sa hiérarchie la soutienne, alors qu'elle aurait du agir avant.

Enfin ce n'est que mon avis mais là sur ce coup là ça me parait juste ce que nous dit céline, pour émettre un avis cohérent.
Nouveau message
 09/08/2007 11:57

encore une fois d'accord avec toi loustic.
Nouveau message
 09/08/2007 19:55

tout a fait d'accord loustic..mais ce style de job de télévendeuse ce sont en général d'anciennes employés qui étaient collegues au départ et ensuite l'une d'entre elles évolue tout en restant dans le même service..C'est aà mon avis une grosse erruer de management..
Nouveau message
 09/08/2007 20:09

Pas forcément si elle sait se faire respecter mais là en l'occurence ça n'a pas l'air d'être le cas

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionharcelée par deux employéesharcelée par deux employées