Comme cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur ma chère société,il est temps de m'y remettre...
Ce qui se passe à l'étranger...on s'en fou.L'investissement fait dans ces pays là on était fait au détriment de certains magots dans cet humble pays qu'est la France.
Le retour en arrière...parlons en...ou plutôt de cet essai foireux qu'ont tentés des bureaucrates issues de je ne sais quelle infrastructure mais surement pas de la grande distribution.Changer,innover ne s'improvise pas.Il faut être sur le terrain ou avoir été sur le terrain pour comprendre.
S'ouvrir aux autres,demander leur avis...là c'est du concret...Mais au fait!!!c'est en train de se produire.On demande à des collaborateurs issues de la "classe biberon" de donner leur avis sur cette question:
"Simply demain...comment voyez vous l'avenir de la société?..."
si avec des personnes qui sortent tout juste de "l'école théorique"sont à même d'apporter des solutions,je pense que beaucoup de sociétés avant Simply auraient tentées le coup.Et avant qu'on ne fasse une tyrade sur cette phrase,je veux dire que même moi à 40 ans et 17 ans d'expérience,je continue à apprendre des personnes avec qui je travaille.
Il serait temps que cette société apprenne la modestie et l'humilité et qu'elle reconnaisse de vive voix leurs erreurs.
Quand on pense que certains collaborateurs touchent comme prime de progrès moins de 20€ pour 6 mois,dites moi ou sont leurs motivations.
Et quand tu parles des c##s,il serait temps de faire le ménage sur certaines plateformes voire dans certains magasins pour épurer.Certains cadres pensent être performant pour l'enseigne mais ils sont des freins et de véritable danger pour son avenir.
Et désolé pour les âmes sensibles...mais si tu dis "amen" à tout les propos de ta hiérarchie même si cela te parait stupide,si tu as une bonne élocution sans mot irrégulier pouvant égratigner leur âme sensible,si tu bois beaucoup de café et que tu fumes...tu peux prétendre évoluer de Manager à un poste de Directeur.Si tu n'as pas tout cela...tu es recalé.Cela peut paraitre énorme mais c'est la dure loi de cette société.
"L'ami de mon ami est mon ami".
Et comble de l'ironie,comme je suis en recherche d'un autre poste et en particulier chez un adhérent(Intermarché,Super U)je me fais "chassé"par des bureaux de recrutement...dont l'une des personnes qui m'a contacté travaillait pour...Simply.
Comme le monde est petit...vous ne trouvez pas.
PS:Peut-on juste changer le nom de l'enseigne...du style Auchan market.C'est une identité assez forte que de porter le nom d'Auchan.C'est mon avis...un avis partagé par beaucoup de simplyste.