ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe point sur Système ULe point sur Système U
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/06/2007 15:07

Le point du premier semestre 2007 :
Les Magasins U toujours en superforme sur le marché de la distribution française :
Après avoir assisté à une réunion de taille au siège Système U à Paris plusieurs points positifs de notre état de santé sont ressortis.
- Avec un CA de 15.6 milliards d'euros nous avons la 5ème place dans le secteur français.
- Une forte croissance du nombre d'ouvertures d'unités (la surface totale des magasins U à crû de +22% en quatre ans).
- Une publicité télé très performante et présente, le U commerce commence à porter ses fruits (grâce à certain spots TV les ventes sont multipliés par 3 voir 4 sur les produits phares).
- Un personnel de qualité et très nombreux sur la surface, le U commerce développe une fidélisation différente de ces concurrents.
Nous avons une stratégie différente et ça fonctionne, nous sommes l'une des rares enseignes à gagner des clients. Un gain de +16.4% de clientèle soit +0.5pt sur la période de février/mars 2007 (à mettre en relation avec les gains de m² et la communication TV).
L'enseigne est très présente dans l'ouest où se trouve notre plus grosse unité de vente (l’HYPER U de Murs Erigné avec plus de 10 000m² de surface de vente), Système U mise aussi sur un développement des magasins en région Parisienne où elle reste très rare, les prévisions d’ouvertures pour cette année sont de 24 magasins en France métropolitaine.
Conservons cette image et continuons à poursuivre dans l’évolution…
Nouveau message
 17/06/2007 15:11

A noter egalement un petit article sympa qui corrobore tes propos sur Capital de ce mois ci....

Belle enseigne c'est sur !
Nouveau message
 17/06/2007 15:19

Pour venir en complément de Capital oui, avec en plus quelques infos supplémentaires, c’est un endroit favorable pour l’information de notre enseigne.
Nouveau message
 19/06/2007 10:11

Loic a dit:
Un gain de +16.4% de clientèle

C'est énorme dans un contexte concurrentiel !
Pour compléter l'information, pouvez-vous préciser comment est mesuré ce ratio ?
Nouveau message
 19/06/2007 14:01

Je sais que U est une enseigne qui ne se porte pas mal mais de là a annoncer ces chiffres!!!! petite info beaucoup de lidl s'installent ou vont s'installer a cote d'un super U!!!!!!!
Nouveau message
 19/06/2007 15:23

Et ils sont les bienvenus!!!
Nouveau message
 19/06/2007 15:26

Tiens donc, une alliance objective du hard et du soft discount ?
Nouveau message
 19/06/2007 15:37

Pour ma part j'ai toujours préféré la venue de LIDL sur mon parking que sur celui d'un concurent a l'autre coté de la ville!!! c'est vrai que cela impact mes ventes en Pgc, en pf ls mais le complément se fait chez moi alors qu'a l'inverse j'aurai du déployer beaucoup d'énergie pour les faires revenir chez moi...et j'aime la facilité [:P] [:P]
Nouveau message
 19/06/2007 16:45

Loic a dit:
Le point du premier semestre 2007 :
Les Magasins U toujours en superforme sur le marché de la distribution française :
Après avoir assisté à une réunion de taille au siège Système U à Paris plusieurs points positifs de notre état de santé sont ressortis.
- Avec un CA de 15.6 milliards d'euros nous avons la 5ème place dans le secteur français.
- Une forte croissance du nombre d'ouvertures d'unités (la surface totale des magasins U à crû de +22% en quatre ans).
- Une publicité télé très performante et présente, le U commerce commence à porter ses fruits (grâce à certain spots TV les ventes sont multipliés par 3 voir 4 sur les produits phares).
- Un personnel de qualité et très nombreux sur la surface, le U commerce développe une fidélisation différente de ces concurrents.
Nous avons une stratégie différente et ça fonctionne, nous sommes l'une des rares enseignes à gagner des clients. Un gain de +16.4% de clientèle soit +0.5pt sur la période de février/mars 2007 (à mettre en relation avec les gains de m² et la communication TV).
L'enseigne est très présente dans l'ouest où se trouve notre plus grosse unité de vente (l’HYPER U de Murs Erigné avec plus de 10 000m² de surface de vente), Système U mise aussi sur un développement des magasins en région Parisienne où elle reste très rare, les prévisions d’ouvertures pour cette année sont de 24 magasins en France métropolitaine.
Conservons cette image et continuons à poursuivre dans l’évolution…
Nouveau message
 19/06/2007 20:16

Distrijob a dit:
Loic a dit:
Un gain de +16.4% de clientèle

C'est énorme dans un contexte concurrentiel !
Pour compléter l'information, pouvez-vous préciser comment est mesuré ce ratio ?

Pour vous rassurez, mes chiffres sont concrets, ils nous sont donnés par Système U lors des réunions « d’associés administrateur » au siège du groupement, et ils sont établis par TNS Sofres. Par ailleurs, les bons résultats d'évolution de Système U sur le mois de mars se traduisent par une évolution très significative de la part de marché de l'enseigne, qui atteint 8.9% (+0.4pt) sur la période. Cette performance s'explique par une légère augmentation du budget moyen (94€ + 1€) voilà des éléments qui expliquent notre évolution. Mes données sont effectivement réelles et contrairement à certain ici je cherche à diffuser de l'information pour apporter et mettre en avant les qualités d'un secteur, ce forum en manque considérablement... Bien sûr je pourrai apporter plus de détails sur les indices de cette période mais je doute fortement de votre intéressement et vos comportements me désole parfois…
A bon entendeur...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe point sur Système ULe point sur Système U