ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionImpact promotionImpact promotion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2007 12:28

Bonjour,

je dois concevoir un outil (excel) capable d'estimer l'impact des promotions sur les ventes, pour savoir quel type de promo a marché.

avez-vous des pistes, des idées, des ratios à me donner?

Merci d'avance pour votre aide.

MattJol
Nouveau message
 08/06/2007 13:27

Bonjour,

La meilleure idée que l'on puisse te donner est d'utiliser les outils que tu auras conçu toi même, les ratios que tu auras calculés. Tu les comprendras parfaitement tu les analyseras parfaitement. Je ne doute pas que tes ratios et outils seront pertinents et tes conclusions toutes autant.

Une idées tout de même, pense à dicerner les résultats en fonction de l'implantation de tes promo.

Bon courage et bonne relexion.
Nouveau message
 08/06/2007 19:47

c est relativement simple a partir du moment ou tu anticipes tes promo il te suffit de récupérer le CA de ses produits et de le rappoorter au CA global du rayon . les plus grosses valeurs étant les plus intéressantes bien sur!!
Une comparaison de la marge apportée sera aussi utile afin de réaliser un chiffre le plus "riche " possible
Nouveau message
 09/06/2007 08:59

mattjol a dit:

avez-vous des pistes, des idées, des ratios à me donner?MattJol

bonjour,
je peux vous fournir des ratios d'impact promo sur le ca par secteur,correspondant à ce qui se réalise chez moi.
Si vous etes intéressés en Pm.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionImpact promotionImpact promotion