Distrijob a dit:
Soyez vous-même..
Je reviens sur le "soyez vous-même"... et je me souviens d'un commercial tout nouvel embauché dans une boite pour laquelle je bossais il y a quelques années.. J'étais à ce moment là responsable marketing.. Ce charmant jeune homme avait visiblement une bonne éducation, était souriant... quant à la compétence je n'en sais rien car ce n'est pas moi qui recrutais pour le service commercial.. bref, le profil type - physiquement - de ce que cherchait la direction commerciale... (style profil L'Oréal, Coca-Cola etc... jeune, blonde aux gros seins mais version masculine..)
Son contrat a été signé en fait le premier jour d'un séminaire dans une lointaine contrée africaine... donc personne ne le connaissait... Dans ces séminaires il y avait le pdg, le dg, et toute la clique commerciale et marketing.. (dont moi.. j'adore les bestioles africaines qui grimpent le long de ton corps quand tu es justement en train de prier pour que ta case en soit épargnée..)
Lors de ces "réunions de travail" il est vrai qu'il y a toujours un petit relâchement.. les masques tombent après quelques apéros... (et crapahuter au milieu des crocos ça aide à faire connaissance...)... Et j'en viens enfin au sujet véritable de ma présence parmi vous en ce jour de fête des chouettes mamounettes (faut que je me dépêche d'ailleurs car ma maison semble se réveiller.. tout le monde s'en fiche.. je le sais...)...
Je ne sais pas si ce jeune homme avait été lui-même lors des entretiens, et je ne le saurai sans doute jamais, car lorsqu'il nous a rejoints le premier matin les yeux rouges, l'haleine fétide et qu'il a lancé à toute l'assemblée (pdg et dg compris) "j'étais tellement bourré hier soir que je me suis pissé dessus cette nuit.." eh bien ça a jeté un peu de froid (moi, j'ai bien cru que j'allais mourir étouffée par un fou-rire que je tentais de contenir en voyant les visages de la dite assemblée) et curieusement il a disparu du séminaire..
On nous a dit qu'il avait pris un vol de retour, mais moi j'ai bien vu que les yeux des crocos étaient rouges les jours suivants... et que leur haleine était fétide...
Alors.. être soi-même... euh...
Mais quoi qu'il en soit si vous ne supportez pas l'alcool, et que cet état de fait vous rend incontinent, prétendez que vous faites des crises de spasmophilie en avion... cela vous évitera d'être becquetés par des crocos...
A bientôt...