|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
C'est bien là le problème. Le travail le dimanche c'est encore de la liberté qui fiche le camp. Terminé la grasse matinée ou les déjeuners sur l'herbe tranquille. il va falloir composer avec le voisin travailleur qui se lève à 5 heures et réveille tout le quartier en démarrant sa mobylette : Faut bien qu'il se dépêche pour assurer le chiffre d'affaires du magasin qui va tout juste couvrir les frais de fonctionnement de la journée.
Quelles avancées économiques vous nous promettez là, j'ai hâte d'y être !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les magasins ouvrent le dmanche parce que le conccurent ouvre aussi...
Mais le CA de la semaine ne baisse pas de 20% si on ferme le dimanche...
Personnellement je vais dans des magasins qui ferment le samedi ! ! !
http://www.reponse-nature.com/
Je prévois, c'est tout...
Mais il est vrai que je finis de travailler à 16h30.
et que je ne travaille pas les vendredis après midi...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Einstein, j'espère que c'est un scooter, ça fais moins de bruit qu'une mobylette d'autant qu'il ne doit pas en rester beaucoup.
Vert : ceci explique cela ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de magasin qui ferme le samedi ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
30 000 emplois en moins...belle statistique...est-t-elle aussi pertinente que la stat sur le nombre d'emplois qui devait être créés avec les 35 H ?
dans mon magasin, saisonnier de montagne, nous sommes ouverts les dimanches matin seulement pendant les vacances scolaires, ça fait quand même 22 semaines dans l'année !!!les commerçants ils sont contents, surtout les restaurateurs qui peuvent se servir chez nous ce jour là, donc ils le vivent bien, et pour les employés ? en ls, tous travaillent le samedi après midi, comme ça c'est propre le dimanche matin, et l'épicerie pareil, et le trad, le minimum pour assurer la vente, avec jour de repos dans la semaine. en caisse, la plupart sont des étudiantes à 10 ou 15 heures hebdo, qui ne travaillent que samedi et dimanche
c'est une formule qui marche pas trop mal, personne s'en plaint pour l'instant
et pour répondre aux propos sur "pourquoi ça peut poser un problème de travailler les dimanches", n'oubliez que nous sommes une nation très vieille, fondée sur des idées religieuses catholiques fortes, ceci explique cela, il y en a pour qui le vendredi, on ne fait rien, nous c'est le dimanche, c'est comme ça. Déjà que changer une habitude de travail d'un employé avec 1 an d'ancienneté c'est dur, alors chambouler une "coutume" vieille de centaines d'années, les gens peuvent gue*ler, je le comprend, je cautionne pas mais je comprend, "et pi c'est tout" comme dirait l'autre !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Einstein : demande aux boulangers, presse, et autres petits commerces de fermer le dimanche : ça bouffe leurs vies de familles !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Peut être changeras-tu de dicours rodrigo dans 10 ou 15 ans, la sagesse et l'expérience de la vie aidant. Ce ne sont pas avec des mesurettes comme l'ouverture le dimanche qu'on réglera les problèmes économiques des citoyens de ce pays.(jeunes ou vieux).
Avant d'entamer des réformes faisont appliquer les règles sociales et le droit du travail dans les entreprises On améliorerais dejà pas mal la condition de chacun (salaires, temps de travail...)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Conseil.Culture a dit: Vert,
Si le Ca n'augmentait pas de manière significative le dimanche, ils resteraient fermés. Ils ne font pas dans le social !!!
S'ils ouvrent, c'est qu'ils ont à y gagner !!!
:) Bien sûr qu'ils y gagnent mais pas tjrs loin de là,le seuil de rentabilité de mon hyper pour une ouverture un dimanche ou un fèrié est de 250 ke,et je peux vous dire que l'on ne l'a pas tjrs réalisé,de plus ces jours là le magasin tourne souvent en effectif réduit
pas du fait d'un manque de volontaire mais plutôt d'un choix délibéré de la direction qui ne veut pas dépasser en masse salariale(donc on met encore les cadres et AM à contribution).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Peut etre einstein, on vérra...j'en doute un peu quand même !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
airwan710 a dit: Bien sûr qu'ils y gagnent mais pas tjrs loin de là,le seuil de rentabilité de mon hyper pour une ouverture un dimanche ou un fèrié est de 250 ke,et je peux vous dire que l'on ne l'a pas tjrs réalisé,de plus ces jours là le magasin tourne souvent en effectif réduit
pas du fait d'un manque de volontaire mais plutôt d'un choix délibéré de la direction qui ne veut pas dépasser en masse salariale(donc on met encore les cadres et AM à contribution).
Si ce sont les cadres qui ne sont pas payés, ca ne me dérange pas. Au contraire.
Avec le gain réalisé, il serait judicieux d'augmenter les employés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Afin de faire un point sur ce thème là, car là chacun parle de son exemple à soi sans vraiment prendre le recul nécéssaire.
Je vous propose de créer un nouveau topic où chacun donnerai son avis et développerai sa thèse avec le plus d'objectivité possible.
J'ajouterai qu'il serait bien que chacun précise sa fonction, client, manager, employé etc...
Ainsi, nous ferions une synthèse, et pourquoi pas ensuite monter un dossier sur ce thème à envoyer aux responsables concernés...
je dis ça, je ne dis rien , je propose simplement :)
|
|
|
|