ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfermeture dominicale Plan de Campagne?fermeture dominicale Plan de Campagne?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/04/2007 07:11

Toujours en train de gue*ler !

A la base pourquoi certains auraient le droit et pas d'autres ?Parce que ce sont des petits commerçants ? Et alors ? Quelle liberté ! Laissons le choix aux clients.
Et nous Français on rale contre les grandes surfaces qui ont des prix trop élevés, leurs marges etc... mais ensuite on rale aussi pour proteger les petits commerçants qui ont des prix bien plus élevés !?(Ce qui est normal au passage)

Bref toujours en train de gue*ler.
Nouveau message
 19/04/2007 08:21

Les petits commercants n'ont pas forcement des prix plus hauts...

Nouveau message
 19/04/2007 08:21

typiquement français...

laissons la liberté aux personnes de choisir de travailler ou flaner le dimanche, le salarié est libre de choisir de travailler le dimanche pour gagner plus, ou est le problème ?
cela permet aux étudiants d'avoir un job pendant les we ou est le problème ?
cela permet a certaines personnes de dépenser le dimanche, ou est le probleme ?
il est marrant de constater que sur plan de campagne, les salariés contestent contre la fermeture car ils voyent leurs pouvoirs d'achats fondrent.

un peu de liberté que diable !!
Nouveau message
 19/04/2007 08:32

Bonjour,
Au delà de la liberté, qui pourrait entrainé le combat du pot de fer contre le pot de terre.
Il faut trouver le compromis acceptable.

La France n'est pas prete d'accepter, le 24/24, 7j/7 !!!
Pour le coup ce serai la révolution !!!
Certains se sont battues pour les acquis sociaux, ils ne les laisseront pas aussi facilement...
Nouveau message
 19/04/2007 08:37

Etant donné que les frais des magasins ouverts le dimanche sont plus élevés.

Etant donné que le CA de la semaine n'est pas plus élevé si le magasin est ouvert ou non.

Pourquoi ne pas fermer le dimanche et donner l'argent économisé aux employés...
Nouveau message
 19/04/2007 09:49

Tout à fait.
L'ouverture le dimanche ne va pas résoudre les problèmes économiques du pays.(et ce n'est pas une vision rétrograde des choses).Développons les activités de loisir,de service, sportive ou créative de cette journée ; N'en faites pas un jour comme les autres !
Nouveau message
 19/04/2007 14:29

Et oui Einstein pour te paraphraser, rien ne vaut une ballade sur la chaîne de L'Etoile ou de l'Estaque qu'une expédition à Plan de Campagne!
"L'ennui est l'expression suprême de l'indifférence"
-Ricardo Leon-
Nouveau message
 19/04/2007 14:50

Hé ho, je rappelle que l'on ait en démocratie . L'URSS a fermée ses portes.

Ce ne sont pas les syndicats qui doivent nous dicter notre vie, mais c'est nous.

Tous le monde sous des prétextes X ou Y trouvera une raison de faire ou de ne pas faire.
Mais y en a marre des gens qui veulent faire notre bonheur !

Beaucoup de gens sont bien content de travailler le dimanche parce que les heures sont majorées et que la semaine ils peuvent assumé des responsabilités ou des charges familiales sans que ça ne leur coute plus cher.

Et alors, devront nous toujours subir les préceptes politiques , syndicaux, religieux dans notre vie ?

C'est quand même dingue ça.

Alors un peu de tenue !!!!!
Nouveau message
 19/04/2007 15:23

Vert,
Si le Ca n'augmentait pas de manière significative le dimanche, ils resteraient fermés. Ils ne font pas dans le social !!!
S'ils ouvrent, c'est qu'ils ont à y gagner !!!

Einstein,
Développer les activités de loisirs, services, sportives, créatives, etc pour te citer, qui les fait marcher ? Ce sont des entreprises avec des salariés qui travailleront le dimanche !!!
POurquoi eux pourraient, ceux qui sont dans ce secteur d'activité et pas les autres ?

Pezap,
Chacun ses préférences en matière de loisirs... Certains préfèrent faire les magasins que regarder la mer !!!

Chevalnoir,
Je suis d'accord, qu'on nous laisse le choix de notre vie :)
Nouveau message
 19/04/2007 15:42

bonjour,

je suis d'accord pour les ouvertures du dimanche. cependant, il y a un problème. Même si les employés sont payés plus le dimanche, comment cela va-t-il se passer pour les cadres.
Chacun sait qu'en entrant en grande distri, la vie personnel passe un peu à côté, mais il y quand même des limites. J'accepte facilement de ne pouvoir voir ma copine que le dimanche, mais qu'est ce que je fais si je dois bosser le dimanche? (même si je bosse pas tous les dimanches)
A ce moment la que faire?
Dire au revoir à ma copine ou dire au revoir à la distribution...?
quel choix cruel!!!!!!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfermeture dominicale Plan de Campagne?fermeture dominicale Plan de Campagne?